clag Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 je recherche des images de bonhommes dans certaines postures afin de créer un atelier de langage: un élève pioche une carte et doit expliquer aux autres ce qu'il doivent faire et après on compare avec la carte: comment on aurait pu expliquer etc... EX: -bonhomme avec les mains sur la tête -bonhomme assis avec les jambes croisés... -bonhomme allongé sur le dos -bonhomme allongé sur le ventre etc... Si ça n'existe pas je leur ferai prendre les postures mais le problème c'est que du coup : 1 je vais passer du temps à faire un matériel pas forcément réutilisable dans une autre école, 2 ils connaîtront déjà les postures possibles avant le jeu et c'est moins riche je trouve! Alors s'il y a un sauveur, je suis preneuse!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimimar Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 tu peux le faire avec un enfant qui n'est pas de ta classe, ton conjoint, voir toi si tu mets le retardateur.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clag Posted February 27, 2012 Author Share Posted February 27, 2012 Un autre enfant pourquoi pas, mais n'en ayant pas... Y'a toujours le pbl du droit à l'image ...Je veux dire si je garde les images pour les utiliser dans une autre école.. Mon conjoint... Euh pas gagné... Je me débrouillerai bien si je trouve pas.! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mimimar Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 le droit à l'image si c un voisin ou un neveu nièce ou enfant d'ami ça doit bien se trouver. au pire tu floutes l'image. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aïam Posted February 28, 2012 Share Posted February 28, 2012 tu devrais trouver ton bonheur sur le site ARAASAC : http://arasaac.org/descargas.php Tu trouveras des pictogrammes (couleur ou noir et blanc). Link to comment Share on other sites More sharing options...
clag Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 merci, c'est vrai qu'elles sont bien ais à part l'image de yoga... Le reste ne correspond pas trop à ce que je cherche... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aïam Posted March 1, 2012 Share Posted March 1, 2012 EX: -bonhomme avec les mains sur la tête -bonhomme assis avec les jambes croisés... -bonhomme allongé sur le dos -bonhomme allongé sur le ventre etc... ah bah zut, j'étais sûre que c'était ce genre d'images que tu cherchais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clag Posted March 2, 2012 Author Share Posted March 2, 2012 Bah oui! j'ai pas vu ça moi! Bon faut que je refouille! MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
aïam Posted March 2, 2012 Share Posted March 2, 2012 Bah oui! j'ai pas vu ça moi! Bon faut que je refouille! MERCI les pictogrammes sont classés dans un dossier téléchargeable... il y en a plus de 8000 (beaucoup en double, pas toujours bien traduit de l'espagnol, mais bon... les fichiers ne sont pas énormes, donc, on peut visualiser assez vite à partir des images plutôt qu'avec la liste.) Et tu as la version couleur ou noir et blanc. Et c'est diffusé sous licence Créative Commons ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts