Aller au contenu

A l'école des albums - GS


magp

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai vu qu'il existait la collection à l'école des albums pour les GS, avec des albums, et une mallette avec du matériel, mais je n'ai pas pu voir le guide pédagogique, je voulais savoir si quelqu'un connaissait et ce que vous en pensiez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé l'an dernier avec mes GS. Ma collègue l'utilise cette année. Cette méthode est très bien, j'ai beaucoup aimé travailler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense investir pour l'an prochain... j'attends de voir ce qu'on va m'en dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise (enfin je ne sais pas si on parle de la même chose).

Voici ce que j'utilise : http://www.editions-retz.com/collection-a_l_ecole_des_albums_GS-8997-1.html

Il y a 6 modules : pour le moment j'ai travaillé sur le module 1, le module 2 et là j'attaque le module 3. En fin d'année (puisqu'il faut travailler sur les contes), je travaillerai sur le module 4 (Le Chat botté).

Entre, je travaille sur d'autres types d'écrits.

La méthode est complète et riche (bon après je ne suis que débutant alors c'est vrai que ça m'aide pas mal), la conseillère pédagogique l'a recommandée et l'a achetée pour la circonscription.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas en MP. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien cette méthode :)

Je vais me l'acheter petit à petit pour que ça me coûte moins cher, comme j'ai déjà travaillé cette année avec mes moyens sur "sorcière y es-tu", j'utiliserai les phonalbums à ce moment-là.

Tu as utilisé un seul album à chaque fois ou bien as-tu investi dans plusieurs pour que les enfants manipulent plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai vu que "Le chat botté était dans cette méthode. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les compétences travaillées à partir de ce conte dans cette méthode ? Que faut-il acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que "Le chat botté était dans cette méthode. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire les compétences travaillées à partir de ce conte dans cette méthode ? Que faut-il acheter ?

hé!hé! j'ai reçu le guide péda aujourd'hui!!

Entrer dans un échange colelctif et utiliser un lexique précis en décrivant des illustrations...

vocabulaire de position

connaissance de l'objet livre

compréhension: en construisant un rappel de récit

produire des phrases à partir des images

mettre en évidence le caractère d'un personnage

relever des indices sur l'illustration

copier une phrase en écriture cursive

champ lexical de la ruse

formuler un rapport de causalité

décrire des expressions

personnage stéréotype de l'ogre

mobiliser le lexique des personnages de conte

développer le langage d'évocation

utiliser les tice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...