Fleurs83 Posté(e) 28 février 2012 Posté(e) 28 février 2012 Bonjour ! Je suis étudiante au lycée Agricole d'Hyères (83) et j'ai crée avec 3 autres camarades de classe un projet qui s'intitule " A la conquête d'un monde VERT ! ". Le but de ce projet est de faire partager notre savoir et notre passion à des élèves de maternelle. Je sais que je suis sur un forum dédié aux primaires ... Tous les lundis nous intervenons auprès de ces jeunes enfants pour les sensibiliser au monde végétal par des activités ludiques. De la théorie, adapté à leur niveau, mais surtout beaucoup de pratique avec notamment la plantation de graines (radis, fenouil, persil, ciboulette) de jeunes plants (salades et épinards), et de bulbes (oignons, tulipe, jacinthe). Nous pratiquons aussi du désherbage et de l'arrosage !! J'ai avant tout besoin d'idées d'animation pour une séance de 45 minute environ ! Si vous en avez je suis PRENEUSE ! En revanche, si vous possédez un compte Facebook, un concours est ouvert parmis 67 projets (agricole ou non) de jeunes étudiants partout en France ayant été retenus (1 ou 2 projets par département). Le mien s'intitulant donc " A la conquête d'un monde VERT ! " est participant, ma photo représentative est celle où j'installe un tunnel. https://www.facebook...&type=1 Le but de cet article est AVANT TOUT des idées d'animations ! MERCI beaucoup !!
Messages recommandés