Aller au contenu

scolarisation d'enfant(s) autiste(s) en milieu ordinaire


moine

Messages recommandés

Étudiante en Master 1 EEM (Éducation, Enseignement, Médiation) à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maitres) de Paris afin de devenir professeur des écoles, je m’intéresse à la scolarisation des élèves en situation de handicap et plus particulièrement à leur inclusion dans les classes ordinaires.

Dans le cadre de la rédaction d’un travail d’étude et de recherches autour de l’adaptation aux publics handicapés ou en grandes difficultés, je souhaite travailler sur la question de la scolarisation des enfants autistes entre 6 et 11 ans en milieu ordinaire.

Pour cela, j'ai réalisé un questionnaire destiné aux enseignants de classe ordinaire accueillant des enfants autistes. J’espère vraiment que vous accepterez de m’accorder quelques minutes de votre temps afin de répondre à ce questionnaire.

En répondant à ce questionnaire vous me serez d'une très grande aide....

vous trouverez le questionnaire en ligne à cet adresse http://www.mon-enque...d=55135〈=fr

En vous remerciant.

Cynthia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un nombre trop faible de réponses concernant les enseignants (en élémentaire) accueillant des élèves autistes dans leur classe j'ai réalisé un nouveau questionnaire et celui-ci s'adresse également aux enseignants de maternelle!!!

Si vous êtes concernés, je sous serez très reconnaissante de bien vouloir y répondre icon_wink.gif

voilà le lien: http://www.sondageonline.com/survey/survey.php?code=dfa0802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche également à entrer en contact avec certain(e)s enseignant(e)s disponibles pour répondre plus longuement à mes questions. De plus, si cela est possible dans votre établissement j'aimerais pouvoir venir observer le fonctionnement dans une classe qui accueille un enfant autiste plus particulièrement sur Paris ou dans les yvelines afin de me familiariser avec cet accueil. Si vous pensez que l'un ou l'autre et possible merci de me laisser un message privée et je vous recontacte rapidement ;)

Merci beaucoup.

Cynthia M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont déjà répondu à mon questionnaire parents comme enseignants !!! Je vous remercie beaucoup et surtout continuer à le faire car je n'ai pas un nombre suffisant de réponses et surtout des réponses complètes !!! Merci à tous ceux qui ont participé et à ceux qui le feront !!!! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux enseignants qui ont pris le temps de répondre à mon questionnaire vous être déjà au nombre de 19 et je vous en remercie beaucoup ! je sais que mon questionnaire est un peu long (vous n’êtes pas obligé de tout détailler précisément et si une question vous laisse perplexe pour pouvez marquer « je ne sais pas » et passer à la question suivante) et je rappel que vous pouvez le commencer et le terminer plus tard. Merci beaucoup en tout cas et continuer à vous mobiliser, vos témoignages sont précieux pour mon mémoire mais également pour mon projet professionnel (celui de devenir professeur des écoles comme vous ;) )

si vous n’y avait pas encore répondu vous pouvez encore le faire : http://www.sondageonline.com/live.php?code=dfa0802

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je tiens à remercier tout ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questionnaires sur la scolarisation des enfants autistes en milieu ordinaire (école primaire) destinés aux parents et aux enseignants.

Néanmoins, Ayant un problème avec le sondage en ligne (il me faut payer pour consulter les dernières réponses ....) je m'adapte (tel est le rôle principal de la future enseignante que je suis) et je vous fais parvenir les deux questionnaires sous format .doc (fichier word) en espérant que vous pourrez quand même les diffuser autour de vous et continuer à y répondre même si cela est moins pratique (les personnes peuvent répondre sur le document word et m'envoyer le fichier par mail à cette adresse: cynthiamoine@orange.fr)

Merci beaucoup pour votre aide.

Cynthia.

Étudiante Master 1 professorat des écoles.

questionnaire enseignants version mail.docx

questionnaire parents version mail.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...