Sandranou72 Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 (edited) Bonjour, Je suis actuellement étudiante en M2 à l'IUFM. Mon mémoire est basé sur l'ouvrage de Condillac, La langue des calculs, qui aborde les difficultés qu'amène le langage parlé par dans l'apprentissage du langage mathématique, et par conséquent, des mathématiques en elle-même. Toutefois, le langage est nécessaire à la construction de la pensée : alors comment pallier à ces problèmes de langage ? Quels sont vos avis, vous, en tant qu'enseignants, qui vivaient cet apprentissage au quotidien avec des élèves ? Avez-vous des méthodes, des démarches pédagogiques particulières ? Est-ce nécessaire de donner du sens aux notions mathématiques ? Comment parvenir à la conceptualisation des notions mathématiques ? Merci à vous! J'espère avoir été claire! Cordialement, S.B. Edited February 29, 2012 by Sandranou72 Link to comment Share on other sites More sharing options...
anneso Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Lis Stella Baruk si ce n'est pas deja fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ekole Posted March 8, 2012 Share Posted March 8, 2012 Bonsoir, J'enseigne au CM2 et les travaux de Stella Baruk m'ont beaucoup aidée à dispenser un enseignement des mathématiques basé sur le sens et le langage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now