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évaluation catastrophique ....


ganoooo

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dois- je la faire repasser à toute la classe???

seuls 3 ou 4 élèves sur 17 ont réussi à me sortir quelque chose... visiblement ils ne lisent pas les questions ... ou ne les comprennent pas??? pourtant on avait lu les questions avant ensemble , j'ai répondu aux questions qu'ils m'ont posées .... mais non .... et puis il n'y a pas de note moyenne , ça passe de 15 à 5 quoi .....

je fais quoi ?? je leur fais refaire? une autre? la même ???

merci de vos réponses! :smile:

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Qu'en penses-tu? Te semble t-elle difficile?

Soit c'était vraiment trop difficile, et tu le refais, soit tu estimes que c'est un manque de travail de leur part, tu conserve la note, et la prochaine fois ils s'appliqueront sans doute davantage.

Et si tu nous montrais cette évaluation, que l'on puisse se faire une idée.

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dois- je la faire repasser à toute la classe???

seuls 3 ou 4 élèves sur 17 ont réussi à me sortir quelque chose... visiblement ils ne lisent pas les questions ... ou ne les comprennent pas??? pourtant on avait lu les questions avant ensemble , j'ai répondu aux questions qu'ils m'ont posées .... mais non .... et puis il n'y a pas de note moyenne , ça passe de 15 à 5 quoi .....

je fais quoi ?? je leur fais refaire? une autre? la même ???

merci de vos réponses! :smile:

Cela m'est arrivé avec mes élèves avant les vacances, j'ai approfondi la leçon en essayant de réexpliquer autrement, j'ai refait des exercices avec eux, et réévalué et bien je ne regrette pas! ca a retardé dans mes progressions mais pas grave, cela est acquis, alors si pour toi beaucoup n'ont pas compris, une séance ou deux pour revoir et réévaluer c'est possible ;)

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Qu'en penses-tu? Te semble t-elle difficile?

Soit c'était vraiment trop difficile, et tu le refais, soit tu estimes que c'est un manque de travail de leur part, tu conserve la note, et la prochaine fois ils s'appliqueront sans doute davantage.

Et si tu nous montrais cette évaluation, que l'on puisse se faire une idée.

je ne pense vraiment pas qu'elle était difficile, dense certainement ... Mais ils ont eu toutes les vacances pour apprendre, je ne leur avais rien donné d'autres pour aujourd'hui (je ne suis sur la classe que le jeudi/vendredi) .... en plus c'est la première évaluation qu'ils font avec moi , peut être que la collègue qui était là avant faisait des choses plus faciles , ou différentes? ...

l'évaluation c'était l'évaluation sur le paléolithique (on est grave à la bourre car j'ai repris le poste d'une autre PE et pas facile de savoir ce qu'elle avait fait et pas fait ...) j'ai pris celle de Lutin bazar en modifiant quelques questions ....

Cela m'est arrivé avec mes élèves avant les vacances, j'ai approfondi la leçon en essayant de réexpliquer autrement, j'ai refait des exercices avec eux, et réévalué et bien je ne regrette pas! ca a retardé dans mes progressions mais pas grave, cela est acquis, alors si pour toi beaucoup n'ont pas compris, une séance ou deux pour revoir et réévaluer c'est possible ;)

voilà ! ça m'embête parce que du coup j'ai l'impression qu'ils n'ont rien retenu !!!

je crois que je vais revenir sur cette évaluation avec eux, refaire le point sur tout ce qu'on a vu et leur en refaire passer une ....

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Ca m'est arrivé l'an dernier sur une évaluation de sciences avec mes CE2. On est revenu dessus, revu rapidement tout ensemble en une séance, puis de nouveau évaluation, enfin j'avais l'impression qu'ils avaient compris (mais je pense aussi que le fait de leur avoir laissé une seconde chance, ils ont bien mieux écouté pour être sûrs de bien comprendre...)

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Il nous faudrait quelques infos sur le type d'éval qui a été donné...mais c'est vrai que ça arrive parfois ça...l'une des raisons, la principale, c'est qu'ils ne lisent pas ce qui est demandé, c'est une certitude !

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Avaient-ils appris leur leçon ?

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Si je revoyais chaque notion d'histoire/géo/sciences a cause des notes de mes élèves... C'est toujours les mêmes qui passent la moyenne (6 sur 24).. Gros manque de travail pour des leçons assez denses.

Cela s'est amélioré depuis que:

- je sanctionne positivement chaque réussite (au dessus de 15 en gros)

- je fais une carte mentale avec eux pour chaque cours avant de leur demander d'apprendre.

Ce n'est pas encore génial, mais je continue tant pis...

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