Jump to content

Passer d'une direction 3 classes à 8 classes


neferlilie

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je suis directrice d'une école à 3 classes. J'ai donc les ce2/cm1/cm2 , plein pot pour l'aide perso, pas de secrétaire, pas dé décharge... En gros, j'en ai marre. J'aime beaucoup la direction mais là, je trouve que c'est vraiment de l'arnaque. Le mouvement est dans 2 semaines et je suis maintenant sur liste d'aptitude. J'ai entendu dire qu'une direction 8 classes allait peut être se libérer mais j'hésite à la demander.

Le boulot est-il vraiment si différent entre 3 et 8 classes si ce n'est le nombre d'élèves à gérer?

Qui a testé le passage petite école vers grosse école ?

Merci pour vos réponses ...

Link to comment
Share on other sites

Fait cette année.

J'étais en mater 4 classes, et je suis passée en élém 9 classes.

C'est pas franchement comparable avec ton cas, puisqu'en mater4 cl, j'avais un jour de décharge, et c'étaitde la mater, donc honnêtement, même si j'ai galéré la première année, la 2ème était tout à fait gérable.

En revanche oui, je peux te l'affirmer, il y a vraiment énormément de boulot en plus dans une grosse école. J'ai cette année beaucoup d'équipes éducatives, ou équipes de suivi de scolarité. Même si c'est une école sans trop de soucis de comportement, il y en a quand même, comme partout, donc les problèmes sont multipliés. Et les parents sont, forcément, plus nombreux, et plus nombreux à critiquer, quand critique il y a à faire. Il y a plus de projets à gérer. Plus de courrier, plus de livraisons à réceptionner, plus de coups de fil, plus d'élèves avec problème particulier....

Pour ma part, c'est beaucoup plus difficile, car je garde la même décharge, et j'ai 4 fois plus de travail. Maintenant, en passant de 0 jour à 1 jour, tu ty retrouveras peut-être, dans le temps passé en plus....

Ca reste quand même plus intéressant, je trouve.

Link to comment
Share on other sites

La différence, également, c'est le nombre de collègues et certainement aussi, la taille des locaux.

Mais bon, les petites écoles rurales, parfois, même si elles sont petites, donnent parfois bien du fil à retordre au directeur en matière de sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses ... Mais personne n'est pas directement d'une petite vers une "grosse" école? Vous êtes tous arrivés progressivement ?

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé directement d'adjoint (mais dans une très grosse école) à une direction de 11 classes. Y a des coups de speed mais je ne regrette pas.

Link to comment
Share on other sites

ça me rassure un peu Gihem, je me disais aussi qu'il devait y avoir des collègues qui sont passés d'adjoint à directeur de grosse école ...

Link to comment
Share on other sites

ça me rassure un peu Gihem, je me disais aussi qu'il devait y avoir des collègues qui sont passés d'adjoint à directeur de grosse école ...

C'est mon cas également, je suis passée d'adjointe à une école à 15 classes.

Je ne regrette pas car cela m'a donné une nouvelle motivation que je n'avais plus pour mon boulot. Mais,c 'est un travail à part entière et très très prenant.

Comme le dit lauregigi, je ne compte plus les équipes éducatives, les équipes de suivis, les réunions de liaison mater/élementaire, élémentaire/collège, les rendez-vous avec les parents, les élèves à problèmes.... les différents projets à gérer, les sorties de chaque classe, les plannings d'aide perso à coordonner....

Mais, c'est aussi passionnant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...