Aller au contenu

Qu'avez-vous appris pendant vos stages ?


tigrette 30

Messages recommandés

Je vais bientôt effectuer un stage de 1 semaine avec des CP/CE1.

Je me pose donc des questions :

Comment cela s'est passé pour vous ? Qu'avez-vous appris de vos stages ? Est-ce que cela a confirmé votre souhait de devenir Professeur des Ecoles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 2 semaines en CP, j'ai adoré . Donc oui je suis confirmée (et dépitée de ne pas pouvoir bosser autant que désiré !)

Sinon, j'y ai appris, l'importance de l'alterance oral, écrit, comment reprendre une classe quand elle commence à se lasser (du moins j'ai observé la pratique de la PE), j'ai vu comment on fait une dictée de mot en Cp (ce qui n'a rien à voir avec l'idée que j'en avais- bloquée sur mes propres souvenirs ), bref beaucoup de choses ..et pourtant il y aurait tant encore à observer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai beaucoup plus appris en faisant des suppléances que des stages. Le mieux reste de prendre la classe durant une séance si tu le peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr , mais quand on n'a pas cette possibilité, se rapprocher du terrain est toujours profitable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J'ai fait mon stage en responsabilité de 3 semaines en MS/GS. Je n'étais pas ravie d’être en maternelle lorsque j'ai connu mon lieu de stage.

Je suis repartie le dernier jour la gorge serrée et la déception de ne pas pouvoir y retourner dès lundi. Malheureusement reprise des cours.

Ce stage m'a bien confirmé pourquoi je me battais depuis 4 ans maintenant. C'est vraiment ce métier que je souhaite faire.

Bon courage à ceux et celles qui partent en stage à leur tour.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...