Posté(e) 2 mars 201214 a Bonjour, Je suis en M2 à Nice et j'ai choisi le 1500m comme option pour le CRPE! Je dois donc faire l'exposé pour l'EPS: est-ce que vous avez des idées pour faire le lien entre mon expérience de candidat et mon futur enseignement avec des élèves de cycle 3 ???? Beaucoup de candidats choisissent la motivation et j'aimerais faire la différence.... des idées????? Merci! Modifié 2 mars 201214 a par Jessica06
Posté(e) 2 mars 201214 a Moi j'avais choisi d'accentuer sur la respiration et j'ai monté une séquence autour de cette thématique : comment aider mes élèves à ne pas s'essoufler trop vite...parce que perso, c'était ça que j'avais le plus de mal à gérer! Et j'ai eu 18/20 !
Posté(e) 2 mars 201214 a Moi j'avais choisi cette problématique : "Ma pratique personnelle m’a donc permis de réfléchir aux différentes actions que l’on pouvait mettre en œuvre dans le cadre scolaire et plus particulièrement de m’interroger sur la question : comment amener des élèves à tirer plaisir de l’activité course ?" J'ai eu 16/20. Mais je pense m'être surtout démarquée à l'entretien, je suis tombée sur un sujet que je maîtrisais (la natation au cycle 2). PS : je mets en pièce jointe un document qu'un prof nous avait donné, il te sera peut-être utile (c'est pour l'entretien) Questions posées au CRPE EPS.doc
Posté(e) 7 mars 201214 a Moi j'avais choisi cette problématique : "Ma pratique personnelle m’a donc permis de réfléchir aux différentes actions que l’on pouvait mettre en œuvre dans le cadre scolaire et plus particulièrement de m’interroger sur la question : comment amener des élèves à tirer plaisir de l’activité course ?" J'ai eu 16/20. Mais je pense m'être surtout démarquée à l'entretien, je suis tombée sur un sujet que je maîtrisais (la natation au cycle 2). PS : je mets en pièce jointe un document qu'un prof nous avait donné, il te sera peut-être utile (c'est pour l'entretien) Merci pour le doc!
Posté(e) 27 mai 201214 a Merci pour les idées !! C'est vrai que c'est dur de faire dans l'originalité !!
Posté(e) 27 février 201313 a Bonjour, Pour les oraux, dans l'académie de Versailles, je me pose une question en voyant tous les commentaires. Après l'exposé, le candidat n'est-il pas confronté à un sujet tiré au sort, un schéma d'une situation d'apprentissage ? Pour info, je prépare l'épreuve dans un iufm de l'académie de Lille, d'où cette interrogation. En vous remerciant beaucoup Stéphane
Posté(e) 20 mars 201412 a Merci Just-s'immerger pour le partage du fichier...même deux ans après, il est toujours très utile :-)