Aller au contenu

Oraux EPS 2012


Jessica06

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en M2 à Nice et j'ai choisi le 1500m comme option pour le CRPE!

Je dois donc faire l'exposé pour l'EPS: est-ce que vous avez des idées pour faire le lien entre mon expérience de candidat et mon futur enseignement avec des élèves de cycle 3 ????

Beaucoup de candidats choisissent la motivation et j'aimerais faire la différence.... des idées?????

Merci!

Modifié par Jessica06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais choisi d'accentuer sur la respiration et j'ai monté une séquence autour de cette thématique : comment aider mes élèves à ne pas s'essoufler trop vite...parce que perso, c'était ça que j'avais le plus de mal à gérer! Et j'ai eu 18/20 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais choisi cette problématique :

"Ma pratique personnelle m’a donc permis de réfléchir aux différentes actions que l’on pouvait mettre en œuvre dans le cadre scolaire et plus particulièrement de m’interroger sur la question : comment amener des élèves à tirer plaisir de l’activité course ?"

J'ai eu 16/20. Mais je pense m'être surtout démarquée à l'entretien, je suis tombée sur un sujet que je maîtrisais (la natation au cycle 2).

PS : je mets en pièce jointe un document qu'un prof nous avait donné, il te sera peut-être utile (c'est pour l'entretien)

Questions posées au CRPE EPS.doc

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais choisi cette problématique :

"Ma pratique personnelle m’a donc permis de réfléchir aux différentes actions que l’on pouvait mettre en œuvre dans le cadre scolaire et plus particulièrement de m’interroger sur la question : comment amener des élèves à tirer plaisir de l’activité course ?"

J'ai eu 16/20. Mais je pense m'être surtout démarquée à l'entretien, je suis tombée sur un sujet que je maîtrisais (la natation au cycle 2).