gandalf Posté(e) 2 mars 2012 Posté(e) 2 mars 2012 Philotablo Attention: site super intéressant! Beaucoup de choses très utiles sur ce site du musée de la Poste. Bon, une partie philatélie (en jaune à gauche) si vous travaillez sur le timbre avec les élèves. Le niveau est vraiment adapté. A noter si vous êtes sur Paris: le musée est vraiment sympa et la visite est gratuite. Mais ce n'est pas tout, loin de là. Des dossiers sur forme de petits journaux disponibles sur pleins de thèmes (idéal pour la semaine de la presse qui approche en mars mais pas seulement). Vous pouvez les sélectionner de 4 façons: -dans la partie dossiers pédagogiques: vous pouvez choisir *par cycle *par thème *par compétence -dans la partie frise chronologique, vous pouvez choisir par période historique. Voici un exemple d'un dossier sur l'art préhistorique dans le domaine de l'Histoire des arts: Dans la partie médiathèque (en orange) des vidéos, des sons, des quiz, des animations flashs et des jeux: le lien direct.
carrie62 Posté(e) 21 janvier 2013 Posté(e) 21 janvier 2013 Je suis également tombée sur ce site en surfant. Dossiers sympas même si on ne travaille pas sur les timbres.
loutinoe Posté(e) 9 mai 2019 Posté(e) 9 mai 2019 Up! Bonjour à tous. Le site philotablo n'est plus accessible.??? J'avais préparé un travail il y a quelques années j'avoue, avec le dossier philotablo sur le vélo mais impossible de le retrouver dans mes docs en couleur, je n'ai qu'une photocopie npoir et blanc! Comment faire pour retrouver ces petits dossiers et les télécharger? Si quelqu'un a le dossier "le vélo" en réserve, ce serait sympa de partager....☺️
imaison Posté(e) 14 mai 2019 Posté(e) 14 mai 2019 Bonjour loutinoe, Regarde cette pièce jointe, je pense que c'est ce que tu cherches. VELO (C2)_compressed.pdf
Messages recommandés