Aller au contenu

Déprime et recherche de solution...


sweet_kaia03

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, même si je reviens souvent pour y prendre deux trois idées dans la préparation de ma classe...

Je suis T1, en région parisienne... J'ai passé le concours ici (après 2 échecs...) pour avoir plus de chances de le décrocher enfin... Je suis heureuse dans mon métier, car je sais que c'est ce que je veux faire... Mais ma situation personnelle devient problématique... Je suis pacsée avec mon ami depuis octobre dernier et celui-ci réside en Corrèze...

Cela signifie 4 heures de route tous les week-end pour se voir... Ma famille y est installée également, pour l'instant...

Je ne connais personne ici et même si je m'entends très bien avec mes collègues, on ne se voit presque jamais à l'extérieur... Je n'ai aucune vie sociale ici et ma semaine est entièrement consacrée à ma classe, mes préparations, etc.

Je vis très mal cette distance et je cherche par tous les moyens de trouver une solution...

Je participe pour la première fois au mouvement cette année : il me faut environ 240 points pour l'obtenir... Mais étant donné que l'on s'est pacsés avant la date butoire, cela ne sera pas pris en compte et je n'aurai pas satisfaction cette année... Ce qui signifie encore à priori 2 ans d'attente... Je vais participer aux ineat-exeat mais les chances sont également très minces...

J'ai pensé à la disponibilité, mais je sais que je perds tous mes points de séparation et que cela ne fait que repousser l'échéance...

J'ai pensé à la démission, mais j'aime mon métier et je sais que c'est ce que je veux faire... Et me dire que je devrais repasser les examens (je fais partie des derniers admis sans master...) et le nouveau concours me fait peur... Repartir dans cette incertitude alors que j'ai enfin réussi à acquérir une stabilité professionnelle et financière est difficile à accepter...

Je ne sais plus quoi faire... Je me sens mal ici, même si mon travail me plaît... Ce n'est pas suffisant...

Je sais que je ne dois pas être la seule dans cette situation, mais voilà je cherche à trouver des solutions, qui n'existent peut-être pas... A part la patience...

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message et qui y répondront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore temps de faire une demande de mi-temps annualisé.

Tu travailles 6 mois loin de ton ami, et 6 mois tu es avec lui, et comme ça tu gardes quand même tes points, et tu participes aussi au mouvement.

Faudra juste apprendre à vivre avec un peu moins de sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident que ce soit accepté s'il n'est pas de droit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, avec leur politique de réduction des mi-temps, c'est pas gagné :glare: Qui de la liberté individuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est encore temps de faire une demande de mi-temps annualisé.

Tu travailles 6 mois loin de ton ami, et 6 mois tu es avec lui, et comme ça tu gardes quand même tes points, et tu participes aussi au mouvement.

Faudra juste apprendre à vivre avec un peu moins de sous.

Comment fait-on cette demande ? De quoi s'agit-il exactement ?

Merci déjà pour cette réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être bien mal si tu ne sors pas.

Je te conseille un site de rencontres amicales :

paris.onvasortir.com

Tu y trouveras tout un tas de sorties bien sympathiques (ciné, resto, balades, expos) en région parisienne (tu peux créer des fitres et préférer Paris, Meudon ou 92...) qui te permettront peut-être de t'évader un peu, si tu te sens si seule.

Bon courage :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es payée toute l'année à mi-salaire, mais tu ne travailles que 6 mois sur 12.

Je vais me renseigner auprès des syndicats pour connaître cette démarche et les chances d'obtenir un tel statut... C'est déjà une piste... Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que tu trouves une solution, je pense qui'l faut absolument continuer à vivre là où tu es actuellement.

sortir, faire une activité qui te plaît, profiter de la vie, de la ville (en Corrèze, ce sera un autre topo, tu profiteras d'autres choses!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Mirobolande.

As-tu pensé à t'inscrire dans un club de sport ou d'activité artistique, je ne sais pas quel domaine te plait... Ca te permettrait de décompresser un petit peu dans la semaine, de penser à autre chose que ton travail et rencontrer du monde, autre que des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un temps partiel ne te gêne pas, ça pourrait même être un mi-temps classique : tu travailles 2 jours et hop, tu retournes en Corrèze pour 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que tu trouves une solution, je pense qui'l faut absolument continuer à vivre là où tu es actuellement.

sortir, faire une activité qui te plaît, profiter de la vie, de la ville (en Corrèze, ce sera un autre topo, tu profiteras d'autres choses!).

:applause:

Je pense aussi qu'en parallèle aux diverses démarches tu devrais absolument te trouver des raisons de rester où tu es... un cours de danse, rumba salsa? volley? échecs? ateliers cuisine? Théâtre? bref toutes sortes d'activités que peut proposer la RP et qui te permettront de te sentir bien là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...