Aller au contenu

imagier des mouvements


Messages recommandés

Il ya très longtemps qqun m'avait scanné 2/3 pages d'un livre avec des mouvements et de belles images : tourner.....il me semble que c'etait associé à un CD.

Je n'avais pas acheté le livre à l'époque ( car quatre quarts teps ou PS je sais plus) mais j'aimerai le retrouver mnt pour mes GS....

Est ce que ca dit qch à qqun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était moi...

Il y a une page qui t'intéresse en particulier ?

(ça tombe bien, je suis retournée le chercher à l'école aujourd'hui car j'en avait besoin pour préparer ma rentrée de lundi) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'etait toi ! ;-)

Non, là je songe à acheter le livre en entier....

Tu peux me dire comment se présente l'intéerieur ? L'image de la petite fille et ? Il n'y a que des verbes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oh mais je voulais réaliser un abecedaire avec les verbes utilisés en salle de jeux !!!!!!

quel est donc ce livre avec de jolies images?

merci

une autre chti

odile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous joindre une image d'une page pour que vous puissiez vous rendre compte mais je n'arrive pas à joindre d'image même en dessous de 300 ko...

Je cherche un moyen et je reviens... :)

Chaque lettre correspond à une double page avec la lettre, le mot correspondant, un petit texte qui donne des indications pour danser, et à droite la photo (il s'agit d'une photo d'art, donc travaillée, ce qui déroute un peu les élèves au début car habitués aux images claires des autres imagiers...)

Ah, ben en fait, il semblerait que ça marche... :sleeping:

post-13645-0-12631900-1331152591_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Anna59, j'ai ce livre à la maison, mais je dois avouer qu'il me laisse perplexe, je ne sais pas trop comment l'utiliser. Du coup, il dort dans ma bibliothèque !! Est-ce que tu peux me dire comment tu l'utilises ? Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anna59, j'ai ce livre à la maison, mais je dois avouer qu'il me laisse perplexe, je ne sais pas trop comment l'utiliser. Du coup, il dort dans ma bibliothèque !! Est-ce que tu peux me dire comment tu l'utilises ? Merci ! :)

Je l'utilise chaque année avec ma classe de tps/ps pour créer un répertoire de mouvements, et mettre en mots les actions qu'ils font en dansant ...

Les gestes utilisés de manière décomposée dans ce livre sont ensuite réinvesti dans de petites "chorégraphies" toutes simples sur d'autres musiques...

Et aussi quand on écoute une nouvelle musique et qu'on cherche à quoi elle nous fait penser, ça aide d'avoir écouté différents rythmes avant pour les caractériser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, Anna, ça va m'aider à reprendre ce livre avec une nouvelle vision des choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...