Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes,

en rempladement en clis depuis le début d'année, je ne sais pas comment aborder l'addition.

mes élèves ont un petit niveau en numération mi cp je pense, certains ce2 et un en inclusion en cm2.....

avez-vous une séquence d'addition adaptée à des élèves de ce niveau?

merci de vos réponses, à bientôt

Posté(e)

C'est-à-dire...

Le principe de l'addition ?

La mémorisation des résultats additifs ?

La technique opératoire ?

Posté(e)

Bonjour,

Moi je serai intéressée pour:

Le principe de l'addition et La mémorisation des résultats additifs

merci !

Posté(e)

Merci Tampopo !! je connaissais déjà ton site tout comme celui de Dame Dubois, vous êtes de sacrées références!!!

(d'ailleurs, rassurez-moi, ca fait longtemps que vous êtes en CLIS??? parce que vous faîtes un boulot de dingue!!! :applause: et moi qui ne suis qu'en première année de CLIS, bah, ça m'inquiète un peu !! :cry: !!)

Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.

Posté(e)

Trop gentil de dire que je suis une référence !!! J'adore :wub: :wub:

Pour ma part c'est ma 5ème année cette année.

Les prep de maths j'en mets très peu sur mon site parce que souvent c'est tout pris dans ERMEL et ca ne serait pas top pour le copyright, mais en cas j'ai donc plain de séquences de maths pas publiées à partir d'ERMEL CP et GS.

Posté(e)

Pour ton travail sur l'addition, Tampopo, tu travailles uniquement à partir de ta fiche "anticiper c'est possible?"

Je voudrais savoir si je peux me baser complètement dessus ou est-ce que je dois proposer d'autres choses aux élèves? (et alors quoi?)

merci!

Posté(e)

C'est-à-dire que ça dépend des circonstances...

Pour les élèves qui ne savent pas du tout surcompter, je passe par d'autres activités avant.

Pour les élèves qui ne savent pas bien "faire des additions" dont le résultat est inférieur à 10, oui j'utilise seulement cette prep et en exercices des coloriages magiques MDI.