Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes,

en rempladement en clis depuis le début d'année, je ne sais pas comment aborder l'addition.

mes élèves ont un petit niveau en numération mi cp je pense, certains ce2 et un en inclusion en cm2.....

avez-vous une séquence d'addition adaptée à des élèves de ce niveau?

merci de vos réponses, à bientôt

Posté(e)

C'est-à-dire...

Le principe de l'addition ?

La mémorisation des résultats additifs ?

La technique opératoire ?

Posté(e)

Bonjour,

Moi je serai intéressée pour:

Le principe de l'addition et La mémorisation des résultats additifs

merci !

Posté(e)

Merci Tampopo !! je connaissais déjà ton site tout comme celui de Dame Dubois, vous êtes de sacrées références!!!

(d'ailleurs, rassurez-moi, ca fait longtemps que vous êtes en CLIS??? parce que vous faîtes un boulot de dingue!!! :applause: et moi qui ne suis qu'en première année de CLIS, bah, ça m'inquiète un peu !! :cry: !!)

Je vais jeter un coup d'oeil à tout ça.

Posté(e)

Trop gentil de dire que je suis une référence !!! J'adore :wub: :wub:

Pour ma part c'est ma 5ème année cette année.

Les prep de maths j'en mets très peu sur mon site parce que souvent c'est tout pris dans ERMEL et ca ne serait pas top pour le copyright, mais en cas j'ai donc plain de séquences de maths pas publiées à partir d'ERMEL CP et GS.

Posté(e)

Pour ton travail sur l'addition, Tampopo, tu travailles uniquement à partir de ta fiche "anticiper c'est possible?"

Je voudrais savoir si je peux me baser complètement dessus ou est-ce que je dois proposer d'autres choses aux élèves? (et alors quoi?)

merci!

Posté(e)

C'est-à-dire que ça dépend des circonstances...

Pour les élèves qui ne savent pas du tout surcompter, je passe par d'autres activités avant.

Pour les élèves qui ne savent pas bien "faire des additions" dont le résultat est inférieur à 10, oui j'utilise seulement cette prep et en exercices des coloriages magiques MDI.

Je ne sais pas si je réponds bien à ta question... En tout chez ERMEL oui ils attaquent l'addition par ça et juste ça.

Mais je travaille aussi sur l'égalité parfois avant, parfois pendant, parfois après, ca dépend de comment j'aborde les choses... Et en plus ma prep n'est pas terminée sur l'égalité. Je te la mets au cas où ça t’intéresse.

Fiche de séquence_CLIS_CP_maths_calcul_l\'égalité.docx

Posté(e)

Est-ce que ça vaut le coup d'entamer les additions avec des élèves ayant des difficultés à surcompter? (au passage, le surcomptage, c'est en gros le fait de dénombrer des objets??c'est bien ça?)

Parce que perso j'essaie, me disant que les pauvres au bout d'un moment les activités proposées pour le surcomptage sont peut-être un peu redondantes!

Posté(e)

Et comment tu les aides à apprendre à poser une addition. J'ai essayé de commencer l'apprentisage de l'addition posée avec trois élèves (comptent jusqu'à 100) avant les vacances .J'ai une élève trisomique qui pourtant je pense arriverait à compter qui est totalement destabilisée par le fait de poser une addition. J'ai peur que si je lui fait matérialiser les unités et dizaines avec des couleurs différentes, elle s'enferme la dedans et n'arrive pas à s'en passer.

Bref, comment faites vous les enseignants experimentés. Je précise qu'elle a compris le sens de l'addition.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...