Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

préparation de cours

Featured Replies

Posté(e)

Combien de temps consacrez-vous en moyenne à la préparation d'une journée de cours? Planifiez-vous en détail et en entier la nouvelle période d'enseignement?

Posté(e)

Ca dépend des jours mais j'avoue ne plus compter les heures de prépa !

Comme je suis PES, j'ose espérer qu'avec les années le temps de prép' se réduira... Et comme j'ai un double niveau un peu spécial, peu de séances sont communes.S

Sinon là je profite de mes vacances pour tenter de planifier sur cette période toutes les disciplines. Cela demande beaucoup de travail et je suis plutôt habituée à tout faire à la dernière minute. Mais si ça peut me soulager les jours d'école, ce n'est pas négligeable ! Donc pour l'instant je n'ai pas de recul pour dire si ce que je fais est bien mais c'est plutôt agréable de savoir ce que l'on est censé faire la 5ème semaine en graphisme avec ses GS et en grammaire avec ses CE1 ! :D [bon reste les séquences à monter quand même....]

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse Aline. Je vois qu'il y a beaucoup de profs qui travaille beaucoup à la préparation des cours... Je suis contente de n'avoir qu'un mi-temps! Quand on n'a aucune expérience ou formation dans ce métier ce n'est pas évident de se former sur le tas, tout en faisant. Internet c'est bien d'un côté pour avoir des idées, mais de l'autre on s'y perd vite, le temps passe et concrètement on n'a pas avancé.

J'ai tellement de questions... Heureusement qu'à la reprise je vais être en stage d'observation pendant les deux jours où je ne travaille pas!

Bonne soirée!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.