MargotF25 Posté(e) 5 mars 2012 Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour, je souhaite réaliser un projet avec des élèves de cycle 3: il s'agirait de faire un projet plusridisciplinaire liant la musique, les arts, la photographie pour monter un petit film d'animation. Enfait, il faudrait choisir une histoire courte ou une chanson par groupe d'élèves. Le but serait de communiquer à une classe de plus petits, de maternelle, ou de cycle 2. Les élèves devrait donc s'entrainer sur des activités de voix, s'entrainer à raconter l'histoire. S'enregistrer avec audacity. La deuxième étape est de réaliser les illustrations en séparant les personnages et les décors, de manière à ensuite déplacer les personnages dans les décors, faire des photos et en construire un court film d'animation. Ce projet vous semble t il réalisable ? Et autre question, est ce que queslqu'un connait un logiciel adapté de photomontage? J'ai travaillé sur un il y a quelques temps mais je ne me souviens plus le quel ... J'attends vos réponses. Merci, MF
shelina01 Posté(e) 7 mars 2012 Posté(e) 7 mars 2012 Bonjour, En stage, j'ai réalisé un mini-film d'animation avec une classe de CE1 et j'ai utilisé windows movie maker (assez simple après quelques explications) mais c'est un boulot super long. Ca va si tu prévois de passer du temps dessus ou de répartir les tâches. Je pense que ton prjet est réalisable mais je te conseille de le faire pas à pas et de ne pas t'occuper de la musique tout de suite. Bon courage
Messages recommandés