Aller au contenu

projet lecture-écriture


prune_debo

Messages recommandés

salut à ts,

je vais avoir un cm1/cm2 (de 31élèves siouplait !! :blink: ) et une tite idée a germé ds ma tête à moi ... :D je voulais faire écrire un roman par les enfants : le début serait une intrigue policière à résoudre, et ds lequel on ferait intervenir divers types de textes (dialogue, recettes, lettre...)... je n'ai pas développer l'idée ms je voulais savoir ce que vs en pensiez ... merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'trouve ça intéressant...

:)

Dans l'idée, je traiterais d'abord les types de textes que tu veux mettre et je les utiliserais tels quels (le plus possible) dans le roman... histoire de ne pas surcharger le travail.

Peut-être que ce qui peut simplifer le truc c'est de traiter tous les types de textes dans un même thème (genre autour de ta région par exemple)

Je retiens l'idée pour moi, merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est excellente ....mais alors quel boulot!! Mais bon ça doit être l'effet vacances qui me fait ça!! ne te décourage pas surtout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super comme idée je trouve, par contre effectivement y'a du boulot et je te conseille comme je l'avais fait quand on avait fait un journal avec mes ce2-cm1 de te faire un calendrier avec des dates ou tu dois en etre a telle ou telle partie : ca motive les gamins qui savent qu'a telle date tel chapitre doit etre ecrit et ca te permet de ne pas prenre (trop) de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos encouragements !! :D

je ne sais pas ds quelle galère je me lance, il va falloir que je cogite cette idée à fond ... j'ai déjà quelques trucs en tête .

si qq'un veut suivre ce projet avec moi, on pourrait s'échanger les idées... et pq pas s'envoyer nos romans à la fin du projet non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si qq'un veut suivre ce projet avec moi, on pourrait s'échanger les idées... et pq pas s'envoyer nos romans à la fin du projet non ??

moi :)

ça m'intéresse

mais j'avoue que je ne travaille pas trop en ce moment (déménagement) et que je ne connais pas les ressources en livres de l'école :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...