Posté(e) 7 mars 201214 a Bonjour. Je suis bg et je suis arrivée dans une classe de 1TPS/6TP/8MS/6GS et 6CP(l'am), jusque la fin de l'année. Je n'ai aucune idée de quel thème ou album(s) travaillé(s) avec eux . Il me semble que le plus simple est de travailler le même thème mais de façons différentes mais lequel ? Nous avons une rencontre Usep où nous allons jouer avec des cerfs-volants. Pê puis-je travailler sur le vent durant cette période ? mais quels albums choisir ? Travailler sur la météo et construction de différents outils (pluviomètre, éolienne ...)? Je ne suis vraiment pas douée en sciences. Vous auriez des pistes ? Merci d'avance.
Posté(e) 8 mars 201214 a Pour les maternelles, il y a "La promenade de Flaubert" de A. Louchard, "Monsieur le vent" de JP Idatte de la compagnie des trois chardons... Une bibliographie sur ce site : http://materalbum.free.fr/levent/liste.htm Tu peux aussi travailler sur l'air en mouvement à travers le conte des 3 petits cochons : le loup souffle sur les maisons... Regarde aussi sur le forum en découverte du monde. Bon courage.