stephaxad Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Bonjour, Il existe un logiciel gratuit de formatage de texte pouvant aider certains enfants dyslexiques et/ou dyspraxiques visio-spatiaux dans l’apprentissage de la lecture, en simplifiant pour eux le découpage visuel des syllabes. Coupe-Mots : ( http://stephaxad.over-blog.com ) - Opposition syllabique en couleur et sé-pa-ra-tion des syl-la-bes - Traitement des lettres finales muettes - Mise en évidence de sons complexes - Découpage de mots en « consonnes/voyelles » - Traitement de lettres isolées - Mise en forme du texte ( nombre d'interlignes , d'espaces entre les mots, lignes alternées en couleur ) - Sauvegarde des paramètres cordialement Patrice Modifié 9 mars 2012 par stephaxad
Ade31 Posté(e) 8 mars 2012 Posté(e) 8 mars 2012 Super! Ce logiciel a vraiment l'air génial! Merci beaucoup!
Stefan Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 Merci beaucoup, ca va me rendre le travail plus facile !
Anwamanë Posté(e) 9 mars 2012 Posté(e) 9 mars 2012 On en parle là aussi :: http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/274195-recherche-albums-avec-syllabes-en-couleurs/page__p__5606171__hl__coupe%20mots__fromsearch__1#entry5606171 Sinon, très utile aussi pour les dysphasiques
stephaxad Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Posté(e) 9 mars 2012 (modifié) Bonjour, effectivement ,je n'avais pas vu le lien, mais il s'agit de la première version que j'ai développée et qui était relativement limitée dans ses fonctionnalités , la version actuelle est beaucoup plus complète Modifié 9 mars 2012 par stephaxad
Anwamanë Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour, effectivement ,je n'avais pas vu le lien, mais il s'agit de la première version que j'ai développée et qui était relativement limitée dans ses fonctionnalités , la version actuelle est beaucoup plus complète Tout d'abord merci pour ce logiciel (je viens de découvrir que vous en êtes le concepteur), je l'utilise très souvent (et ce sera de plus en plus souvent). Je vais de ce pas voir la nouvelle version (et informer les différentes personnes à qui je l'ai chaudement recommandé). Ps : Votre logiciel m'a été chaudement recommandé au centre référent du langage où est suivi mon fils
stephaxad Posté(e) 19 mars 2012 Auteur Posté(e) 19 mars 2012 Très heureux que ça puisse vous être utile, je l'ai créé pour mon fils, dyspraxique visuo-spatial
but-but Posté(e) 19 mars 2012 Posté(e) 19 mars 2012 Je ne savais pas qu'il y avait une nouvelle version! Merci pour votre travail! Vraiment!
Messages recommandés