Aller au contenu

peinture au sol de jeux de cour


Messages recommandés

Nous avons le projet de peindre quelques jeux sur le sol de notre petite cour d'école primaire.

Nous envisageons de tracer une zone de tir sous les panneaux de basket, des routes pour les tricycles, un ou deux rectangles figurant des maisons, et une marelle.

Avez-vous d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai déjà vu. Mais concrètement, comment y jouent-ils ?

Juste sauter de case en case, ou jeu de l'oie qui nécessiterait dans ce cas un dé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai déjà vu. Mais concrètement, comment y jouent-ils ?

Juste sauter de case en case, ou jeu de l'oie qui nécessiterait dans ce cas un dé ?

Nous nous avons:

un circuit-route pour les vélos et les trottinettes qui fait tout le tour de la cour avec des passages piétons (3 je crois. Au centre nous avons un escargot géant genre jeu de l'oie dans la coquille qui utilise grace à un gros dé en mousse.

Nous avons aussi 2 marelles et nous avons comme projet de faire des marqes au sol pour les jeux de quilles et un grand arbre pour réaliser un jeu de voitures dans les branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons tracé des garcons filles grand et petit, un carré, un rectangle, un rond, un triangle.

J'aurais aimé tracer une maison au sol, un grand bus, un arbre avec une pomme, deux pommes trois pommes avec le chiffre écrit dans le tronc mais on a du refaire le macadam.

L'idée est juste qu'ils inventent des histoires avec ça.

Après on a des ronds de différentes couleurs et un escargot avec lettres d alphabet dans chque case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté nous avons l'escargot, un quadrillage 3x3, une marelle et aussi des 3 "types" de lignes au sol (brisée, droite, vague). Ce sont ces dernières que les enfants utilisent le plus en marchant dessus, ça a bien fonctionné quand nous avons travaillé dessus en graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'aime bien l'idée des formes géométriques qui peuvent servir en motricité, et j'adore l'idée des lignes brisées, vagues... sur lesquelles ils peuvent marcher. Je vais soumettre ça à ma collègue.

Céliness, les lignes font à peu près quelle longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi 2 couloirs de course, avec un départ et une arrivée. Ils adorent, ils mettent un arbitre qui crie "à vos marques, prêt, feu, go, partez ! :clown: et 2 élèves courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour peindre les jeux au sol, quel type de peinture utilisez vous? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peindre les jeux au sol, quel type de peinture utilisez vous? merci

Ici la mairie nous fournit la même peinture que pour les passages piétons, elle sèche très vite et résiste à tout.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...