Posté(e) 9 mars 201214 a Bonjour, Dans le cadre de la préparation au concours je dois effetcuer un exposé sur le sujet suivant : Quelles démarches devez-vous mettre en oeuvre pour organiser une sortie avec nuité pour une classe de 25 élèves ? (extrait du BO sur les sorties scolaires fourni) Etes-vous en mesure de m'éclairer sur ce sujet ? Avez-vous déjà effectuer des sorties scolaires avec nuité ? Quelles démarches aviez-vous mises en oeuvre ? Merci beaucoup !!
Posté(e) 10 mars 201214 a Bonjour, 1) choix du thème, lieu... (1ère idée du projet pédagogique) 2) demande de devis auprès des organismes 3) volet financier:demande des subventions mairie (selon la mairie) 4) rédaction du projet pédagogique complet 5) remplir le dossier inspection et y joindre le projet pédagogique Voilà la démarche par chez moi!
Posté(e) 10 mars 201214 a et alors bien sûr, l'incontournable BO (C. n°99-136 du 21-9-1999) http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm qui cadre légalement toutes les sorties scolaires (taux d'encadrement, paperasse...), y compris donc celles avec nuitée(s).