maximom Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Depuis cette année, nous ne recevons plus nos bulletins de salaire chez nous (groupés par 3), mais à l'école. Lors du premier envoi, une grande enveloppe contenait effectivement 3 petites enveloppes (nous sommes 3 collègues à l'école), une pour chacune. Cette semaine, 2ème envoi et là, surprise, tous les bulletins se salaire étaient dans la grande enveloppe! Lorsque j'ai ouvert, il a donc fallu que je prenne chaque bulletin un par un, pour les répartir entre nous 3. J'étais très génée d'avoir ainsi accès aux bulletins de mes collègues (il y avait en plus une feuille pour les impots dans le lot), et mes collègues l'étaient aussi. J'ai donc appelé le SIGED qui est le service qui s'occupe de cela, et ils m'ont dit que ça se passait comme cela dans les autres académies, rien de choquant pour eux, il faut que je fasse une lettre de réclamation ! Aussi, je voulais savoir comment cela se passait dans vos écoles?
Malakime Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Une enveloppe chacune. Même si nos salaires sont établis sur la même grille c'est une document confidentiel pour moi et ça me choquerait qu'il soient tous dans la même enveloppe.
mincealors Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 En 17 ans de carrière, j'ai toujours reçu ma fiche de paie à l'école, mélangée avec celles des collègues et franchement ça ne m'a jamais posé de problème. On est fonctionnaires et on connait tous plus ou moins le salaire des collègues, donc je ne vois pas où est le souci. Et puis c'est très français ce tabou du salaire. Dans les pays anglo-saxon, c'est une des premières questions qu'on se pose quand on fait connaissance avec une nouvelle personne...
Céliflore Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Chez nous c'est tous dans la même enveloppe et dans l'école de l'année dernière c'était pareil. Personnellement cela ne me gêne pas.
Malakime Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Bha par contre ça ne me dérange pas de dire mon salaire Le fait que les infos soient sues ne me dérangent pas, c'est plus le principes de les avoir disponibles qui me dérange (et pas que salaire: adresse et ancienneté aussi.)
themisslili Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Nous avons toujours reçu nos bulletins à l'école, pliés en 2 et agrafé . Et c'est vrai que cette semaine ma directrice m'a dit que tout était arrivé en vrac dans une enveloppe, c'était à elle de trier !! Pour notre cas, tout est centralisé à Caen depuis janvier, il n'y a pu de service dans chaque département de l'académie. Suppression de poste pour tout le monde
mayre Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Chez nous, nous avons toujours reçu les fiches de paie... à la maison!!! Et c'est très bien comme ça.
flosuperflo Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Toujours reçu tous les buletins de salaire dans une grande enveloppe à l'école, je dispatche ensuite à mes collègues. Il en était de même quand j'étais adjointe.
bigouden Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 2 académies, et à chaque fois, tout arrive dans une grande enveloppe. Et je n'aime pÔ !
Petit_Gizmo Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Chez nous, le plus souvent, les bulletins de salaires sont envoyés à l'école : chaque bulletin dans une enveloppe personnelle, et l'ensemble dans une grande enveloppe. Apparemment, dans un département voisin (Isère), les bulletins de paie sont tous rassemblés dans une seule et même enveloppe, donc aucune confidentialité.
suzette Posté(e) 10 mars 2012 Posté(e) 10 mars 2012 Ici, depuis 12 ans que je suis dirlotte, tout arrive dans la même enveloppe pour tous les collègues. A moi de trier et dispatcher ensuite. Edit : académie Nancy-Metz. Même au sein de la même académie, y'a des différences...éducation nationale qu'ils disent...
Messages recommandés