Aller au contenu

Danse country


Messages recommandés

Je refais un post car malgré mes recherches sur le forum (les liens ne sont plus valides) et sur le net, je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais!

Je cherche donc une idée de chorégraphie assez simple pour faire danser mes enfants de maternelle sur de la musique country. Si par ailleurs vous connaissez une musique qui pourrait être adaptée, ça me ferait une alternative à celle de "redneck"!

Toute aide sera la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je compte faire celle ci à mes élèves de CP( combinée à une autre choré):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien! Ca me donne des idées mais comme mes élèves sont très jeunes, je cherche plutôt quelque chose avec une ronde ou une ligne d'enfants passant sous les bras levés des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un Toupie Chanson vol 6 avec des arrangements Country de musiques connues, peut-être une alternative sympa :

A voir en médiathèque, ou d'occasion.

01-La mere Michel

02-Cadet Rouselle

03-Barbapou

04-Le bon roi Dagobert

05-Compere Guilleri

06-Gugusse

07-La chanson du cow-boy

08-Au clair de la lune

09-Polichinelle

10-Le vieux Mac Donald

11-Bon voyage monsieur Dumollet

12-Au bal country

Eventuellement plus d'infos en privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le disque "bal pour de vrai" du groupe Clin d'Oeil (dont j'ai maintes fois parlé ici...), tu as une chanson qui s'appelle "talon pointe".

Tu as une mélodie, et par dessus, le chanteur dit ce qu'il faut faire :

"talon pointe et talon pointe et pas chassé sur le côté, talon pointe et talon pointe et pas chassé de l'autre côté

et on prend sa cavalière et on tourne, tourne, tourne, et on prend son cavalier et on tourne de l'autre côté"

Au début, le chanteur répète les paroles et puis après la musique prend le dessus, et plus de paroles, les enfants reproduisent les 3 mouvements/

Et c'est tout. :)

Quant au côté country, si les garçons ont un chapeau de cow-boy et les filles des rubans dans les cheveux, on y est !

C'est du largement faisable par des maternelles, et ça a l'avantage de ne pas demander de mémorisation de pas exessive pour des enfants si jeunes (le country, c'est quand même très complexe à la base... :getlost: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vieille chanson du folklore, je me souviens l'avoir faite quand j'étais animateur de colo, en... oups ! mais avec des plus grands.

Peut-être jouable en maternelle, si la version n'est pas trop rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Moustache, c'est à peu près cela, sauf que c'est encore plus simple, puisqu'il n'y a pas le "tape main droite, tape main gauche, tape les 2 mains et tape les genoux et on change de compagnie"", c'est remplacé par "on tourne" (bras dessus bras dessous) et on garde le même cavalier.

Et puis... la mélodie est un peu plus jolie... :blush::smile:

Bon, y'a pas, je suis fan inconditionnelle de ce groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Dommage pour le "talon pointe" proposé par sog27,il n'y a pas d'extrait proposé sur le site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, ce n'est pas l'extrait disponible, mais sincèrement, si tu dois investir dans 1 seul CD pour faire danser les enfants, c'est bien celui-là. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...