Aller au contenu

Préparation d'un voyage scolaire


Stef 1

Messages recommandés

Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage scolaire de 2 jours. La destination est choisie, les parents sont tous d'accord, ...

J'en suis donc à la phase où je paufine la préparation. Oui mais voila, je suis vraiment perdue et je ne sais pas vraiment quoi faire pour préparer ce voyage en amont avec les enfants.

De plus, je vais rapidement faire une réunion avec les parents pour régler les derniers détails. Mais, à part leur dire quoi emmener, je ne vois pas quoi leur dire d'autre!! Pour ceux qui ont déjà fait cela, quel genre de questions avez vous eu?

Merci beaucoup pour votre aide car je suis complètement perdue et j'ai l'impression de ne pas être prête pour ce séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un voyage sur le thème du Japon. Nous allons faire plusieurs ateliers la bas (origami, haiku, ...).

J'ai donc déjà prévu de travailler sur le Japon (en géo, arts, littérature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur parler de l'organisation :

jour du départ, horaire, moyen de transport, condition d'hébergement sur place (nombre d'enfant dans la chambre, où tu seras toi et les autres accompagnateurs...), condition de restauration sur place (pique nique ou repas à table), tarif (ce que ça vous coute, les subventions eventuelles, leur participations financière en tant que parents)...

Les parents sont très pragmatiques, à mon avis tu n'auras pas de questions sur ton exploitation pédagogique....

Et surtout rassure-les point de vue sécurité, vu ce qu'il vient de se passer pour les p'tits belges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait passer avant la liste des affaires à emmener afin qu'ils puissent me poser des questions lors de la réunion.

J'avais fait une réunion en novembre pour présenter le projet: lieu, thème, avec des photos.

Là c'est 1 mois avant, donc dernières questions, horaires de départ, modes de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

normalement tu leur fais passer un questionnaire de santé qui te donnera tous les renseignements de santé utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...