cel112 Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour je suis en Master 2 et actuellement je suis en stage en responsabilité en grande section. Ce matin j'étais malade, mon médecin m'a donc fait un arrêt de travail pour aujourd'hui et demain. Demain parce qu'en fait je travaille en plus de mes études. Mes questions sont donc: à qui dois-je envoyer les trois volets de l'arrêt de travail? dois-je faire des photocopies pour chacun des employeurs? et pour l'école à qui dois-je adresser le troisième volet: à l'inspection académique? à l'IUFM? aux deux? merci de votre aide!
clotilde.r Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Normalement tu gardes l'un des volets. Tu en donnes un à l'école qui le transmettra à l'inspection. Mais comme tu es en M2 je pense que tu dois aussi en donner un à la fac (là je ne suis pas sûre) donne une photocopie. Et je crois que l'un des 2 volets qu'il te reste, tu dois l'envoyer à ta mutuelle. Voila, en tout cas, l'école ne dois pas garder tes arrêts maladie, elle les transmet à l'IA et elle te fera remplir une feuille d'absence en meme temps. J'espere que j'ai été claire. Et bon rétablissement.
cel112 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Posté(e) 16 mars 2012 Normalement tu gardes l'un des volets. ah bon? parce que sur les volets 1 et 2 c'est marqué à adresser au service médical et sur le volet 3 à adresser à votre employeur. donc je remplis les volets 1 et 2 en mettant sur la même feuille le nom des deux employeurs? ou il faut que je les photocopie pour avoir une feuille au nom de chaque employeur? et je les rends à qui? le soucis c'est que vu que j'ai un autre emploi je dois rendre un (ou deux?) volet(s) à la sécu donc je ne peux pas les donner à l'école... c'est super compliqué! sans compter que la formation ne compte que 8 jours de responsabilité donc c'est la tuile d'être malade juste pendant le stage!
clotilde.r Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 oui, effectivement, je pense comme Ampibolia, demande peut-être à ton médecin si tu peux avoir un arret identique. En tout cas, regarde tout en haut des volets, il y en a un (là où il y a la raison médicale) qui reste à l'assuré (c'est toi). pour te faire rembourser la consultation, envoie un seul volet au service médical, il ne te rembourserons qu'une seule fois la consultation donc un seul volet suffit (là normalement, c'est l'adresse de ta mutuelle personnelle); finalement, il te faut 1 volet pour chaque employeur (soit tu vas revoir ton médecin pour lui expliquer, soit tu fais une photocopie, dans le dernier cas, je ne suis pas sûre que ça marche). Bon courage.
cel112 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) Alors en fait en haut du volet 1 c'est marqué : à adresser dans les 2jours au service médical. En haut du volet 2: à adresser dans les 2jours au service médical qui transmettra aux services administratifs, en haut du volet 3: à adresser à votre employeur. Et derrière, sur la notice, c'est écrit: si vous êtes salarié: volets 1 et 2 au service médical et volet 3 à l'employeur, si vous êtes fonctionnaire: volets 2 et 3 à l'employeur et conserver le volet 1 et j'ai demandé à la secrétaire du cabinet médical elle m'a dit qu'il fallait faire des photocopies, mas de quoi? c'est vrai que ça aurait été plus simple avec un double mais du coup ça fait un peu comme deux arrêts de travail... et qu'a à voir la mutuelle là-dedans? c'est la sécu qui indemnise les arrêts, non? Modifié 16 mars 2012 par cel112
clotilde.r Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 La mutuelle complète une partie de ce que la sécu rembourse. Donc en fait, t'as un pied dans le privé et un pied dans le publique. Je ne connais pas le privé, mais quand t'es prof, tu envoies une feuille à la mutuelle (souvent la MGEN ou la mage) et tu donnes un autre volet à l'école qui te fait remplir une feuille en plus et elle envoie le tout à l'IA. Tout ce que je te décris, c'est quand tu es prof. Bon, après, je ne peux pas te répondre pour ton autre travail. Peut être que des collegues de ton autre boulot pourront te répondre. Si tu as la possibilité de faire des photocopies, fait-les comme te le conseille la secrétaire. Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage...
cel112 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Posté(e) 16 mars 2012 eh oui je ne sais pas faire simple! je crois que je vais rappeler le cabinet médical demain et leur expliquer, j'espère qu'ils voudront bien me donner un double...
delphine G63 Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 Je dirais qu'il faut garder le 1 et envoyer le 2 et 3 à l'inspection. La MGEN n'a rien à voir avec l'arrêt de travail comme on est à plein traitement pendant 90 jours (sauf jour de carence...). C'est ce que j'ai fait et ça a marché. Sinon, pour le privé, il faut l'envoyer au médecin conseil de ta CPAM, mais original ou copie.... je ne sais pas.
chach31 Posté(e) 16 mars 2012 Posté(e) 16 mars 2012 La mutuelle complète une partie de ce que la sécu rembourse. Je ne connais pas le privé, mais quand t'es prof, tu envoies une feuille à la mutuelle (souvent la MGEN ou la mage) et tu donnes un autre volet à l'école qui te fait remplir une feuille en plus et elle envoie le tout à l'IA. Tout ce que je te décris, c'est quand tu es prof. Sauf que quand tu es prof tu ne dois rien envoyer à ta mutuelle en cas d'arrêt maladie. La mutuelle rembourse une partie de la consultation qui est tranmise par la carte vitale. Rien à voir avec un arrêt de travail. La photocopie marche parce que je l'ai dèjà utilisée en cas d'employeurs multiples. Par contre ils étaient tous privés. Dans ton cas tu envoies le volet 2 et 3 (avec la petite feuille de demande d'autorisation d'absence si elle existe) à l'IUFM, si tu dépends d'eux, sinon à l'IEN en précisant que tu es M2, tu conserves l'original du 1. Ca te couvrira pour la partie "EN". (même procédure quand tu es prof). Ensuite tu envoies la copie du volet 1 et 2 à la sécu et la copie du volet 3 à ton autre employeur. Et ça te couvrira pour ton autre emploi.
cel112 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Posté(e) 18 mars 2012 merci de vos réponses à tous! donc pour résumer: je vais envoyer les volets 1 et 2 à la sécu et le volet 3 à mon employeur du privé, et je vais ramener la copie des volets 2 et 3 à l'école demain, je demanderais à mes collègues si je dois les expédier ou si ça passe par l'école. (Je joindrai un mot pour expliquer que ça soit des copies.) je garderais une copie des trois volets au cas où. La question qu'il me reste c'est : est-ce qu'il faut aussi que j'envoie quelque chose à l'IUFM? à mon avis oui puisque le contrat de travail est établi entre le recteur d'académie, l'IUFM et moi. Le soucis c'est que je dois régler ça demain matin puisqu'il faut que ça soit envoyé dans les deux jours ouvrés donc il faudrait que je passe des coups de fil à la récré, ce qui est moyen...
chach31 Posté(e) 18 mars 2012 Posté(e) 18 mars 2012 merci de vos réponses à tous! donc pour résumer: je vais envoyer les volets 1 et 2 à la sécu et le volet 3 à mon employeur du privé, et je vais ramener la copie des volets 2 et 3 à l'école demain, je demanderais à mes collègues si je dois les expédier ou si ça passe par l'école. (Je joindrai un mot pour expliquer que ça soit des copies.) je garderais une copie des trois volets au cas où. La question qu'il me reste c'est : est-ce qu'il faut aussi que j'envoie quelque chose à l'IUFM? à mon avis oui puisque le contrat de travail est établi entre le recteur d'académie, l'IUFM et moi. Le soucis c'est que je dois régler ça demain matin puisqu'il faut que ça soit envoyé dans les deux jours ouvrés donc il faudrait que je passe des coups de fil à la récré, ce qui est moyen... quand on était PE2 (le bon vieux temps), on envoyait tout à l'iufm, pas à l'ien, quand on avait un arrêt pendant un stage (on prévenait quand même la circo). Si ton contrat est passé avec l'iufm, tu dois leur envoyer l'arrêt (enfin la copie puisque l'original tu le donnes pour ton autre job). En effet, c'est d'eux dont tu dépends. edit: pour les coups de fils à la récré, ça nous arrive à tous un jour ou l'autre. Tu remplaceras une collègue à un autre moment.
Messages recommandés