Aller au contenu

Projet de recherche sur la résolution de problèmes en sixième année


Thomas Rajotte

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, mon nom est Thomas Rajotte. Je suis étudiant au doctorat en éducation à l'Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis.

J'écris sur ce forum afin de solliciter les enseignants de sixième année à participer à mon projet de recherche. En fait, je m'intéresse à la résolution de problèmes mathématiques abordant la notion de proportionnalité.

Je cherche à percevoir comment les élèves pensent et réfléchissent les mathématiques. De plus, je vise à percevoir si les conduites de résolution de problèmes des élèves à risque diffèrent des conduites qu'élaborent les élèves n'ayant pas reçu de codification.

Si vous êtes enseignant sixième année, vous pouvez m'appuyer au sein de cette démarche de recherche. J'aurais seulement besoin d'effectuer la passation d'un test en mathématiques à l'intérieur de votre classe (durée estimée: entre 60 et 75 minutes).

Je joins une lettre de présentation à ce message,

En espérant recevoir votre appui,

Au plaisir,

Bien à vous,

Thomas

Lettre_Enseignants_16 mars.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, c'est la 6ème

la maternelle commence à 4 ans au Québec et dure 2 ans (pré-maternelle puis maternelle) puis il y a 6 ans à l'école primaire à partir de 6 ans.

CP: 1

CE1: 2

CE2: 3

CM1:4

CM2:5

6ème : 6

donc la 6ème année correspond à notre entrée au collège à nous.

J'ai lu le courrier et j'aimerai des explications sur ce passage:

. Les participants seront rencontrés individuellement afin de fournir des informations verbales qui permettront de détailler les démarches propres à la résolution de problèmes sur les proportions. La durée maximale de ce travail est estimée à 75 minutes. Nous prenons l’engagement de tout organiser soigneusement afin que chaque enfant trouve l'expérience amusante et enrichissante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...