Aller au contenu

Questionnaire pour les enseignants sur la dyslexie


Yutichou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiante en Première Année de Master dans le but de devenir Professeur des Ecoles.

Dans le cadre de ma première année, je dois rédiger un mémoire de recherche. J'ai alors choisi de m'intéresser à

la dyslexie pour plusieurs raisons (tant personnels que professionnels). Dès lors, j'ai décidé de m'arrêter sur le sujet suivant:

" Repérer et prendre en charge la dyslexie: quel rôle pour l'enseignant?"

A travers ce sujet, je voulais traiter de la détection de la dyslexie chez les élèves, mais aussi la façon dont les enseignants

pouvaient accompagner les élèves touchés dans leur scolarité.

Afin de pouvoir répondre à cette question, je dois recueillir des témoignages d'enseignants sur leur relation avec l'élève dyslexique.

De ce fait, j'aimerais savoir si des enseignants seraient intéressés pour répondre à quelques questions (par la voie téléphonique ou par e-mail)?

En espérant avoir des réponses positives de votre part :)

Bonne soirée,

Cécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réalisais ton enquête en ligne, ce serait encore plus facile :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'accepter de répondre à mes questions! :) Je vous contacte le plus rapidement possible, je dois encore poster quelques messages sur le forum pour avoir accès à la fonction MP.

Et merci aussi pour le lien pour le questionnaire en ligne, je vais regarder ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie tout ceux qui m'ont déjà proposé leurs réponses :)! C'est vraiment très intéressant!

Sur les conseils d'André Jorge, j'ai également fait ce questionnaire en ligne via Google:

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dG93N0Vqd1gtaUlpbjlrYldRNzlsNHc6MQ

Pour ceux que ça intéresserait, je vous remercie d'avance.

Bonne journée à tous!

Cécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...