mamancendrillon Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 Je voudrais bien savoir comment vous faites pour donner un sous-main aux CP. J'en ai trouvé beaucoup mais trop complet et pas adapté forcément. Je voudrais avoir un support évolutif, adapté à chacun (tel son rentre mal alors il est dans le sous-main...)mais voilà, je ne sais pas quelle forme il peut prendre. Actuellement, j'ai un alphabet et une bande numérique plastifiés pour chacun et pour les élèves qui en ont besoin, une pochette plastique avec les graphèmes des sons complexes que l'on a vus. Et tous les jours, plusieurs fois par jour, tout est par terre, et ça se détériore forcément. En classe, les enfants sont assis sur des vieux pupitres donc pas très larges, avec une rainure et même le trou pour l'encrier! je me casse la tête pour trouver un moyen d'avoir ces outils à disposition en cas de besoin... avez-vous des conseils, des façons de faire, des exemples... merci
Enciel Posté(e) 17 mars 2012 Posté(e) 17 mars 2012 J'en ai fait un qui forcément me convient... Je ne peux pas l'insérer ici car trop lourd !!! Ce sont deux pages A4 pour le recto (premier trimestre et début du deuxième) et deux pages A4 pour le verso (deuxième trimestre). à imprimer et à plastifier pour qu'ils durent lonnnnnnnngggggttttteeeeemmmmmppsssss.................................. Il y a les référents des sons de la classe, les nombres, les jours, les mots-outils, l'lphabet, les couleurs, ... etc... Si le format modifiable et le format PDF peuvent servir de base à celles ou ceux qui en auraient besoin, donnez-moi votre adresse mail en MP et j'envoie à qui le souhaite !)
mamancendrillon Posté(e) 17 mars 2012 Auteur Posté(e) 17 mars 2012 je suis très intéressée forcément! je t'envoie mon mail en MP merci pour ce partage
Messages recommandés