Aller au contenu

Choix de calculatrice?


Juno

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il me recommander une calculatrice?

J'ai fait une recherche sur le forum, mais je n'ai rien trouvé d'autre que quelques discussions (enflammées) sur les calculatrices le jour du concours.

Alors, programmable ou non? Graphique? Quelques références abordables?

En fait, j'aimerais m'en acheter une très bientôt, histoire de commencer dès maintenant à m'y familiariser. Vu mes capacités actuelles en maths... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'avais qu'une calculatrice Texas Instrument de niveau 3ème / 2nde (je n'ai plus les références sous la main mais pourrai rechercher), et le jour du concours nous n'avons même pas eu à nous en servir... Je ne suis pas sûre qu'une graphique soit réellement nécessaire, les fonctions restent assez simples (premier degré), et il vaut mieux savoir les dessiner à la main :)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre formateur de maths nous a dit qu'une calculatrice du type collège est suffisante (avec les touches "racine carré".... utilent pour le concours)

Moi, j'ai acheté la Casio FX-92 Collège et elle m'a très bien convenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci :)

Je cours de ce pas en acheter une de ce type. J'espère que les fournitures scolaires de la rentrée sont déjà dans les rayons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Texas Instrument collège a un petit plus par rapport à la casio. Elle possède une touche division euclidienne qui affiche directement quotient et reste. c'est bien pour les fainéants... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la touche "a+b/c" de casio fait office pour la division euclidienne

Ca m'intéresse ça !! Quelqu'un peut-il m'expliquer ?? _bl_sh_

Par exemple si je fais 125 / 26, je trouve 4,807692308 et si j'appuie sur la fameuse touche donnée par koubz, je trouve 4"petit crochet"21"petit crochet"26.

C'est quoi le quotient (c'est 4 non? ) et le reste c'est 21 ou 26 ????

vous allez me trouvez bête mais en maths je suis pas très futfute !! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 21 Ninouss ;)

26 c'est le diviseur !

Mais il y a plus simple : tu fais 125 puis touche /R (sur la calculette c'est le symbole de la division) puis 26 puis exe et tu trouves

4 le quotient

21 le reste.

Faut lire les notices (ça me va bien de dire ça, je viens seulement de la lire :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci soleia !!

je vais essayer ce que tu viens de m'expliquer !!

en fait, je n'ai pas lu la notice, car je ne l'ai pas :P c'est une calculatrice que j'ai acheté d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...