Jump to content

flûte à bec

kirikouette

Recommended Posts

J'ai trouvé sur ce même site :wub: des docs sur la flûte à bec et ça m'a rappelé de bons souvenirs... (oui, je sais, pour certains c'était le cauchemar) et ça m'a donné envie d'en faire avec les élèves...

Qui en a fait et pourrait me donner des conseils???

J'ai tenté avec des CP/CE1... et j'ai vite laissé tombé. C'était assez catastrophique avec les CP : ils sont déjà pas capables de tenir un crayon, alors une flûte !!! Faut dire que j'ai pas beaucoup insisté. Par contre ma collègue en a fait avec ses CE1/CE2 et ça a donné de bons résultats alors pourquoi pas !

J'en ai fait avec des CM et cela s'est bien passé. Certes, il faut être patient car c'est pas évident pour eux mais je trouve qu'ils s'en sont bien sortis.

biz

alors en ce1 vous pensez que c'est bon? Une fois par semaine? toute l'année ou seulement sur une période?

Merci pour vos conseils :wub:

il faut essayer! c'est comme ça que tu te rendras compte si c'est bon ou pas!

Moi, j'avais fait ça sur une période. Mais cela ne m'empêchait pas de reprendre la flûte de temps en temps. Surtout que les enfants aimaient bien ça!

Voilà

Moi aussi ca me tenteraibien mais le problème est d'avoir des flutes.

Où les obtenez-vous ?

1 par élève ou moins...

Comment avez-vous organisé vos séances ??

Sophie.

je pense en faire et vu mon budget serré j'ai repéré des flutes plastique à un peu plus de 3 euros chez majuscule; si je ne peux pas faire cette dépense je pense demander l'achat aux parents dansle cas où il y aurait flute au collège (en ce ces ils achèteront avec un peu d'avance);

Sinon progression non faite pour le moment.

achris20, pourrais-tu nous donner des détails ? Comment t'y es-tu pris ? Organisation, objectifs...

Merci d'avance.

Sophie.