Aller au contenu

Une lettrine à remplir avec des mots


tibo59

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite imprimer en format A4 une initiale en majuscule et j'aimerai taper des mots à l'intérieur ... Connaissez vous une police d'écriture qui le permettrait et comment faire ? Je suppose qu'il faudra jouer sur la transparence pour faire une superposition entre la lettrine le texte à l'intérieur et oh .. dans l'idéal mettre un fond coloré.... Une idée pour un spectacle qui me hante mais je n'y arrive pas encore niveau informatique ... Si sur la toile une bonne âme croise ce message, cela me dépannerai bien . Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur Dafon pour une recherche de police d'écriture mais il me faudrait une initiale à remplir ( vide sans fioriture) plutôt qu'une lettrine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense être sur le bonne piste et approcher du résultat que j'attendais ....Mais je n'arrive pas à avoir un cerne noir pour la lettre et un fond de lettre coloré, sans modifier le texte qui serait en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

tu peux écrire tes mots dans un cadre Publisher et l'enregistrer en tant qu'image.

Ensuite du choisis ton initiale et tu la remplis avec ton texte/image dans motif et texture.

C'est une peu bricolé. J'en conviens!

post-120112-0-13479100-1333734133_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci ... Je réponds un peu tard j'ai finalement réussi à réaliser ce que je voulais en prenant une lettre avec seulement le contour et en ajoutant par dessus en transparence un claque avec mon texte ... Résultat trop beau : lettres imprimées avec des mots à l'intérieur, le tout sur papier transfert pour tee shirt, lors du spectacle cela a fait son effet ... Merci pour ton aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci ... Je réponds un peu tard j'ai finalement réussi à réaliser ce que je voulais en prenant une lettre avec seulement le contour et en ajoutant par dessus en transparence un claque avec mon texte ... Résultat trop beau : lettres imprimées avec des mots à l'intérieur, le tout sur papier transfert pour tee shirt, lors du spectacle cela a fait son effet ... Merci pour ton aide !!

Coucou Tibo59, pourrais-tu nous expliquer comment tu as fait (et avec quel logiciel), cela m'intéresserait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Open Office tout simplement ... Bon je ne sais pas si ma démarche est la plus facile et la plus rapide car je suis "une bille" en informatique alors je bidouille ... J'ai tapé ma lettre en Basic font taille 700 en gras, puis j'ai crée une zone de texte que j'ai mis par dessus en transparence puis j'ai tapé mes mots dans différentes police d'écriture. Si cela intéresse je mettrai la photo du rendu du tee-shirt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

oh ben oui alors! pho - to! pho - to!

Et merci de m'avoir expliqué ton bidouillage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...