Posté(e) 21 mars 201214 a Bonjour, j'ai actuellement des ce1 mais je vais les suivre jusqu'au cm2 (classe CHAM). Je me pose la question suivante : est-ce qu'il est plus pratique d'élaborer un tableau de conjugaison par temps ou par verbe ? Je m'explique : mettre sur chaque tableau (avec un tableau par feuille) tous les verbes conjugués pour un temps (ex tous les verbes à connaitre fin cm2 au présent) ou bien avoir un seul verbe mais conjugué à tous les temps. Je ne sais si c'est très clair, mais j'ai vraiment besoin d'avis avec les pour et les contre ... sachant qu'ils ont un porte-document exclusivement réservé à la conjugaison dès cette année et qu'ils vont garder pendant les 4 ans. Merciiiiii pour votre aide ! toubidou.
Posté(e) 21 mars 201214 a Auteur les deux ? une façon de présenter serait suffisante je pense. sinon ils ne vont plus s'y retrouver ...
Posté(e) 21 mars 201214 a Bonsoir, Il me semble qu'on lit d'abord le verbe avant d'en dire le temps. Donc je dirais des tableaux de verbes, aux temps et modes du programme. Tes élèves sont peut-être trop jeunes pour un tableau à double entrée (verbes et mode/temps). Peut-être que tu pourras le faire plus tard (au CM) sur une seule feuille A3 plastifiée recto/verso?
Posté(e) 28 mars 201214 a je suis assez d'accord avec ekole. Mais si tu veux vraiment faire un tableau à double entrée, peut-être ne devrais-tu prendre que les verbes du 1er et 2ème groupe et seulement les temps étudiés au ce1 (présent, futur, passé composé)