Posté(e) 21 mars 201214 a Bonjour à tous, Concernant les sons ail/aille eil/eille euil/euille ouil/ouille, comment les travaillez-vous? Fait-on une séance sur le ail, 1 séance sur le eil, une séance sur le ouil, 1 séance sur le euil? et une séance qui rebrasse les 4 sons afin de vérifier si les élèves distinguent bien? Je ne sais pas comment m'y prendre pour étudier ces 4 sons ... si vous avez des idées je suis preneuse !!!!! Merci d'avance
Posté(e) 21 mars 201214 a Je fais le son "ill" pour commencer, en fin d'année je verrai pour ces sons-là, en fonction du temps que j'aurai devant moi. Mais s'ils ont bien compris le "ill", vu qu'on a vu les sons ou, eu... ça devrait être rapide.
Posté(e) 24 mars 201214 a Bonjour, Pendant mes 4 années de Cp et là depuis mes 3 années de CE1 j'ai travaillé et je travaille le son ILL en premier Puis je décline un par un les sons EIL/EILLE AIL/AILLE OUIL/OUILLE EUIL/EUILLE en expliquant qu'il y a doublement de la lettre L quand il s'agit d'un nom féminin. UN écurEUIL UNE fEUILLE Si le son ILL est bien fixé ça passe tout seul. A bientôt