Jump to content

Appel à témoignage : PES et rapprochement de conjoint

theorbe

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je recherche le témoignage d'un(e) PES ayant obtenu(e) un exeat/ineat pour rapprochement de conjoint (de la fonction publique ou du privé). Je sais que normalement ça ne se fait pas pour les PES mais je cherche l'exception qui confirme la règle .... A la rentrée prochaine, je vais me retrouver seule avec 2 enfants en bas âge, un conjoint muté à 1000 kms et un poste dans un autre département ...

Merci pour vos réponses.

pes avec 3 enfants,un conjoint artisan à son compte, je suis à 160 kms (soit 2heures 15), j'ai fait une demande de ineat/exeat, affaire à suivre......

• 3 weeks later...

J'étais pes l'an dernier. Refusé pour moi (2 enfants et conjoint fonctionnaire) mais accepté pour 4 autres pes ! Cette année : permut non satisfaite. Je refais une demande sans espoir d'exeat/ineat.

Donc oui, ça existe.

• 5 weeks later...

J'étais pes l'an dernier. Refusé pour moi (2 enfants et conjoint fonctionnaire) mais accepté pour 4 autres pes ! Cette année : permut non satisfaite. Je refais une demande sans espoir d'exeat/ineat.

Donc oui, ça existe.

Bonsoir Yushi, peux-tu me dire dans quel département tu es ? Les autres pes dont tu parles étaient-ils du même département et vers quel département ont-ils été mutés ? Ta réponse est très importante ! Je recherche un précédent car on m'a dit que depuis la réforme aucun pes n'avait pû permuter. Merci d'avance pour ta réponse.

• 1 month later...

Bonsoir, je suis aussi PES, et l'ia m'a dit que pour les PES il y aura des échanges. Il faut donc trouver qq'un dans le département que tu veux pour échanger !!!!

Simplement impossible....