Aller au contenu

Le SAPAD: plus d'informations s'il vous plait...


bibiboo

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'entendre parler du dispositif SAPAD et suis intéressée. Cependant, j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous y ont déjà participé, ce que vous en avez pensé.

Peut-on être amené à aller très loin de chez soi ? N'est-ce pas compliqué de trouver un créneau pour rencontrer les élèves ? J'ai vu que la rémunération passait directement par la fiche de paie mais je ne sais pas à combien elle s'élève ? Je suis à l'échelon 5, je ne sais pas comment elle est calculée...

Merci d'avance de m'apporter vos "lumières".

Bibiboo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis un de mes élèves via le SAPAD. Mais je ne me suis pas portée volontaire pour d'autres élèves. Je vais chez lui le mercredi et le samedi matin. Pour la rémunération, ici c'est 11 ou 12 euros de l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on être amené à aller très loin de chez soi ?

Tu as de toute façon le choix d'accepter ou de refuser chaque "mission" que l'on te proposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci fonctionne comme un poste particulier ? ou en plus des cours avec sa classe ? Je n'avais jamais entendu parler de cela mais ça m'intéresse aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en plus. C'est du volontariat (rémunéré) pour aller donner quelques heures de cours à des enfants qui sont à domicile suite à un accident ou une maladie. Le SAPAD, lorsqu'il est informé du cas d'un élève, propose en priorité à l'enseignant de l'enfant ou à un enseignant de l'école puis ensuite à d'autres enseignants s'il y a refus des premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de se proposer (au cas où ils auraient besoin de personnel)

oui tu as un formulaire à remplir.

Dans moncas, il est dispo sur le site de la pep62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe quand on est malade ? Car je vais chez cet élève 2h le mercredi et 2h le samedi (j'ai 24 h à faire d'ici le 20 avril). Ce matin, je n'ai pas pu y aller car je suis malade. Dois-je donc faire ces 2h plus tard ? On a déjà eu dû eu du mal à caser ces 24 heures mais si en plus je dois rattraper les 2h manquées, je ne sais pas comment on va faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...