Aller au contenu

Vocabulaire concernant actions, sensations et jugements au CM


filetca

Messages recommandés

Bonjour,

ayant en charge le vocabulaire dans la classe de CM1/CM2 que j'ai une fois par semaine, je viens de finir le programme sauf tout ce qui concerne la rubrique des programmes qui porte le titre "Acquisition du vocabulaire". J'avais glané ici et là différents documents notamment ceux de Charivari, mais aujourd'hui je dois préparer ma première séance et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà utilisé les docs de Charivari dans sa classe? Comment vous y êtes-vous pris? Et qu'avez-vous évalué exctement? S'agit-il de leur faire produire un texte utilisant les termes découverts lors des différentes séances?

Merci beaucoup de m'éclairer rapidement car je suis sensée commencer ça dès lundi et j'avoue, je sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas de quels documents tu parles donc je ne vais pas pouvoir te répondre précisément

j'avais des CM1 CM2 l'année dernière en mi-temps et ma collègue avait l'habitude de donner des listes de vocabulaire dès la rentrée de septembre

au delà de ça pour travailler les notions dont tu parles j'avais réupéré des listes plus précises et je fabriquais des exercices à partir de ça

genre faire une phrase contenant un mot de la liste (soit nom, soit verbe, soit adj)

les laisser choisir les mots qu'ils ne connaissaient pas ou peu et chercher la définition dans le dico

puis choisir 5 mots dans la liste et écrire un paragraphe contenant ces mots

...

si tu peux me donner un lien vers les docs de Charivari je veux bien y jeter un coup d'oeil et te dire ce que j'en ferai si je suis inspirée ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...