Posté(e) 28 mars 201214 a Bonjour, Je suis cette année étudiante en Master ME Professorat des écoles et ai un mémoire à réaliser en option FLE. Ma problématique est la suivante: "Quelles sont les difficultés spécifiques des arabophones dans l'apprentissage du français et quelle(s) méthodes(s) peut-on appliquer pour les surmonter?". J'ai déjà des idées concernant les difficultés: - prononciation due aux différences phonétiques des deux langues - syntaxe, conjugaison, grammaire (différences des deux langues) - cultures différentes (différentes représentations, stéréotypes ...) Auriez-vous des idées concernant une méthodo ou des astuces à appliquer pour travailler et amener les enfants à maitriser la langue française?? Merci d'avance pour vos réponse
Posté(e) 28 mars 201214 a Il y a aussi l'alphabet différent également. Pour le reste, je n'y ai jamais été confronté donc je ne serais pas d'une grande aide désolée
Posté(e) 28 mars 201214 a Pour travailler l'accent marocain interrogatif permanent, on travaille beaucoup l'oral: radio mais aussi théâtre http://www.lea.fr/elementaire/a-la-une/interviews
Posté(e) 11 juin 201214 a bonjour, qui a utilisé la méthode alex et zoé pour des arabophones ? car j'aimerai l'utilisé mais il me manque les audio...