Aller au contenu

Concours spécial !!


Ola-ilou

Messages recommandés

Je recherche des renseignements sur ce fameux concours spécial ? Qui l'a déjà passé? J'aimerai beaucoup causé avec vous ..... ;) pour m'en faire une idée plus précise . Si quelqu'un veut bien.....peut-être un suppléant ????

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu parles du concours spécial suppléant ? Si oui, je l'ai passé je peux donc te renseigner su rles modalités si c'est ce la que tu veux connaître. Tu passes un oral avec un inspecteur, un directeur d'école et un prof de CFP. En ce qui me concerne c'était une analyse pédagogique. Je crois qu'il faut 3 années de suppléances minimum dans des écoles en contrat d'association. Voili voilà ;)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui.!!!!!!!!!!!!!! :D

j'ai des tas de questions à te poser peut-être pourrait-on causer au téléphone.....!! ou peux-tu me donner ton adresse mail.....

Je suis ravie :D:D de faire enfin la connaissance de qq'1 qui a déjà passer ce concours !!! Je reviens demain sur ce forum... Peut-être pourrions -nous aller sur le chat ?????

Merci et à bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! merci! J'ai bien reçu ton mail- privé....

Je pars en week-end.... B) quelques jours de vacances. Puis-je t'appeler la semaine prochaine, lundi ou mardi ?

Merci beaucoup ! J' ai beaucoup de questions à te poser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Ola-ilou et Patounette,

Je viens de lire ce sujet et suis assez intriguée par ce concours spécial suppléants dont vous parlez. Cela signifierait-il qu'avec trois ans de suppléances et un simple oral (sûrement pas si simple que cela d'ailleurs) ont peu devenir enseignant titulaire dans l'enseignement privé?

Je suppose qu'il doit y avoir des conditions supplémentaires. En fait j'aimerais vraiment en savoir plus à ce sujet.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir: ce concours, on le passe au bout de trois ans de suppléances...Mais lorqu'on fait des suppléances, on ne travaille pas toujours à temps complet. Alors, est-ce qu'il faut être inscrit depuis trois ans comme suppléant ou "additionner" tous les remplacements...pour que ça fasse à peu près 3 ans? :huh:

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus qu'un oral maintenant (en tout cas dans le secondaire)

On a le CAER/PLP pour avoir la même rémunération et un dispositif un peu particulier de titulairisation de poste au bout de 3 ans d'ancienneté à temps complet. là où je travaille c'est surtout les profs du professionnel qui en bénéficient mais ce n'est pas une règle (il faut aussi être enseignant depuis 2000 je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zagou a passé ce concours avec succès et d'après ce que j'ai compris il y a plusieurs épreuves mais la gross épreuve est un oral sur un dossier portant sur tes 3 annees de suppléance donc en géneralon trouve que c'est plus simple car 3 années de suppléance suffisent à montrer ta motivation et tes compétences. En fait si tu as le concours je crois que tu a 8 semaines de formation mais que des le concours en poche tu enseigne tu ne passe pas en PE2. C'est à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...