Aller au contenu

qu'est ce qu'un projet de classe ?


Messages recommandés

Malgré la lecture des programmes et des recherches sur le forum, je n'arrive pas très bien à saisir ce qu'est un projet de classe ? comment l'enseignant le choisit il ? Est il obligatoire ?....Voilà si quelqu'un peut m'aider, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien expliqué dans "Comment réussir sa classe tous les jours... ou presque" (p 126 et sv) de Corinne Buscaglia et Laurence Sanchez (Cépaduès-Editions), souvent cité dans ce forum.

Bon courage,

Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que c'est ce que tu fais avec ta classe dans le cadre du projet d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Affable. Et il faut en principe l'écrire dans un document : le projet de classe (que tu peux rédiger à ta manière). Autant, je l'ai fait jusqu'à maintenant, autant je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans cette rédaction cette année, car je me demande si elle est vraiment utile (sauf peut-être pour un remplaçant ou l'abominable inspecteur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'ai le livre " réussir sa classe...." mais comme tu peux t'en douter je ne l'ai pas lu ..... Alors voilà je sais ce qu'il me reste à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

j'ai également ce livre que j'ai bien lu… Je vois bien ce qu'on attend de moi… J'ai des idées pour mes deux classes,

mon problème c'est la rédaction ! Je ne sais pas comment organiser tout ça, et même avec le plan de "Comment réussir

sa classe…" certains items restent flous pour moi.

Je cherche donc désepérément un exemple. Un projet, n'importe lequel, pas pour le pomper, mais pour oir comment il est articulé.

Merci beaucoup, si vous pouvez m'en fournir un ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...