Posté(e) 1 avril 201214 a Bonjour, Je suis dans une classe de MS/GS (3 MS et 19 GS), et nous avons un projet de liaison avec le CP d'une course d'orientation dans l'école primaire sur le thème des contes traditionnels (Les 3 petits cochons, Le petit chaperon rouge, La petite poule rousse, Le petit Poucet, Blanche-Neige et le Chat Botté). Le but de cette rencontre est de familiariser les enfants de GS avec leur nouvelle école, mais aussi de découvrir les contes traditionnels (qu'ils ne connaissent parfois pas ). Chaque classe devra préparer une étape de la course d'orientation sous forme de petit jeu. Nous avons commandé les livres de cette collection: http://www.amazon.fr/Le-Petit-Poucet-1CD-audio/dp/2092534769/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1333269395&sr=1-4 En sachant que j'ai une bibliothèque municipale très bien fournie et que je pourrais avoir accès à d'autres éditions de ces contes. Pour aller plus loin sur ce thème avec ma classe, j'avais pensé créer un grand jeu en période 5 (inventer et écrire la règle, créer plateau, pions, dès, cartes questions/réponses???...). Mais c'est un peu flou, d'autant plus que la cinquième période est longue! Après, je pourrais bien évidemment commencer un autre projet en cours de période, mais j'aimerais que celui-ci dure un peu dans le temps... Pour celles et ceux qui ont déjà fait ce type de projet, quel jeu aviez-vous créer? Comment cela avait-il marché avec les élèves? Quelles suggestions pour améliorer mon projet? Merci d'avance!
Posté(e) 1 avril 201214 a Bonjour, je n'ai pas fait ce travail moi-même mais j'ai une collègue qui a fabriqué un jeu de l'oie des contes géants avec le même niveau que toi. Je sais que cela avait bien marché.
Posté(e) 1 avril 201214 a Auteur Merci pour ta réponse. Et elle avait fabriqué des questions ou autres choses?
Posté(e) 1 avril 201214 a TU peux t'inspirer de ceci : http://viealamaterne...l-52380411.html http://lesjeuxdeugen.../JSTOUSjeux.htm http://www.ac-grenoble.fr/ecoles/fv/spip.php?article404 Peut être un jeu dans lequel il toucherait des objets qui représenteraient les contes (des cailloux pour le petit poucet ...)
Créer un compte ou se connecter pour commenter