Aller au contenu

des lectures pour le Master 1


perrine S

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte faire un master enseignement à l'IUFM de Bordeaux 4 partir de la rentrée 2012; je ne suis pas tout à fait sûre d'être prise, mais j'ai cru comprendre que la plupart des demandes étaient acceptées. Je voudrais si possible avoir des informations sur des livres dont la lecture pourrait me mettre dans le bain du master pendant cet été, un peu dans toutes les matières puisque je suis à la ramasse dans toutes, sortant d'une licence de philosophie, en particulier en maths et en histoire-géographie. Comme je ne sais pas trop quel est le niveau d'exigence ni les directions que prennent les cours, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, mais je ne veux pas arriver sans aucun repère.

Merci d'avance,

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète des livres de préparation au CRPE même ancienne version concours 2006 (1 euro les foucher sur price minister).

Très bien pour te mettre dans le bain.

http://www.priceminister.com/offer/buy/76260663/Education-Et-Systeme-Educatif-Livre.html Celui-là est très bien pour connaître le vaste et complexe monde de l'EN.

http://www.priceminister.com/offer/buy/70443634/Crpe-Francais---Concours-De-Recrutement-De-Professeur-Des-Ecoles-Livre.html Bonne première approche didactique

http://www.priceminister.com/offer/buy/70513574/Crpe-Histoire-Et-Geographie-Composante-Majeure---Sciences-Experimentales-Et-Technologie-Composante-Mineure-Livre.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pousse-Cailloux,

Merci pour ton conseil. Je pense feuilleter un peu ces livres mais certainement pas me tuer à la tâche pendant l'été! J'aurais une autre question, un peu longue. Est-il possible, si l'on a eu le concours, de repousser l'échéance de la première année d'enseignement? Et est-ce que, par exemple, si je passe mon Master à Bordeaux, je serai directement mise dans ce département pour enseigner, ou bien pourrais-je aller ailleurs? Parce que j'ai appris que si on changeait de département on recommençait à zéro le compte des années de vacation.

Merci!

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, alors ça me va. Et puis pour le master c'est juste que je trouve ça angoissant d'être propulsé si vite comme institutrice, mais je verrai bien!

Que signifie "participer aux mouvement"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papouilla pour toutes tes réponses. Tu en es où toi?

A E.nileda:

Je n'ai pas encore commandé les livres. Je ne sais pas s'ils sont vraiment bien, moi ce qui m'intéresse c'est de voir un peu de quoi il retourne; je pense donc que ces livres de prépa concours sont des sources sûres pour ça.

Tu vas à bordeaux? Est ce que tu sais quelles sont les conditions pour rentrer en Master 1? Parce que moi on m'a dit qu'il n'y avait aucune exigence autre qu'un Licence, mais je ne suis pas très sûre de cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Papouilla. Comment se fait-il que tu sois professeur de collège? Je pensais que le concours ne concernait que l'enseignement en primaire et maternelle. Est- ce que c'est dur de trouver un poste stable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Ptit bout, pour ces conseils détaillés! Très bien pour les maths parce qu'en effet je suis vraiment nulle!

A Pousse-cailloux: Si j'ai bien compris on peut se retrouver forcé d'aller enseigner dans un de ces domaines sans l'avoir demandé?? Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta phrase avec le parachute parce qu'il manque un mot. ça doit être hyper déstabilisant de débuter dans de tels contextes! En tout cas si tu dis que ça se passe bien en SEGPA ça me rassure un peu. J'ai vraiment une bonne image du métier d'instit, mais j'imagine que ça doit être fatigant, alors en SEGPA, ce doit être éreintant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, hé bien je verrais bien ce que l'avenir me réserve, et bon courage à toi en tout cas. Merci à tous en tous cas pour vos réponse, et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...