Aller au contenu

Album pour liaison gs/cp


Kilimeya1

Messages recommandés

Je suis à la recherche d'un album sympa à travailler avec les Gs qui seront mes Cp l'année prochaine, pour leur donner un avant goût du cp et de la maîtresse :)

Nous aurons environ 6 séances de 45 min et je voudrais leur faire faire de l'écriture, de la dictée à l'adulte...

Il y a tellement de livres que je ne sais lequel choisir. Des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes collègues ont travaillé Le petit ogre veut aller à l'école, l'année dernière en liaison GS cp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en cp tu ne bosses pas avec avec à l'école des albums,le premier album "trop ceci cela " peut _être adapté à ta liaison GS/CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio

"La rentrée de la famille Cochon" de Gaudrat, chez Bayard : Bébé Cochon rentre à la maternelle, Charles Cochon en MS et Marie Cochon en CP. Elle pense qu'à 11h30 le premier jour, elle saura lire!

Je m'en sers souvent, les élèves apprécient beaucoup. Je l'exploite en liaison GS/CP avec succès!

Et si tu aimes chanter, sur l'air d'"Il était un petit navire" et "Meunier tu dors", il y a 2 chansonnettes sympas dans l'album, les élèves les retiennent très bien!

J'ai aussi entendu parler de "Tibili ne veut pas aller à l'école", il est effectivement très bien mais je ne l'ai pas encore utilisé en classe sur ce thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'un album sympa à travailler avec les Gs qui seront mes Cp l'année prochaine, pour leur donner un avant goût du cp et de la maîtresse :)

Nous aurons environ 6 séances de 45 min et je voudrais leur faire faire de l'écriture, de la dictée à l'adulte...

Il y a tellement de livres que je ne sais lequel choisir. Des conseils ?

Tu trouveras une liste d'albums sur mon site en signature. Avec les jeux, fabriqués maisons, liés à ces albums ça pourrait servir de support. Pour plus de choix le site http://materalbum.free.fr/ devrait t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...