Aller au contenu

Combien d'élèves l'an prochain en PS?


pescalunette

Messages recommandés

Dans l'école de ma fille, 36 PS à la rentrée prochaine,28 ms/gs et 28ms/gs...Un vague espoir de fermeture révisable mais là, je commence à me demander si je ne dois pas l'inscrire ailleurs...

Si fermeture à la rentrée, quel sera mon recours, à ce moment-là, pour la changer d'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vague espoir de fermeture révisable mais là, je commence à me demander si je ne dois pas l'inscrire ailleurs...

Si vous êtes en blocage à l'ouverture, l'IA viendra compter les enfants le jour de la rentrée. Je te conseillerais donc de mettre ta fille à l'école au moins pour ce comptage, quitte à l'inscrire ailleurs si la classe n'ouvre pas.

Mais en effet je comprends très bien que des parents refusent de laisser leur petit dans une classe de près de 40 enfants. J'espère qu'au moins il y aura 2 atsem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vague espoir de fermeture révisable mais là, je commence à me demander si je ne dois pas l'inscrire ailleurs...

Si vous êtes en blocage à l'ouverture, l'IA viendra compter les enfants le jour de la rentrée. Je te conseillerais donc de mettre ta fille à l'école au moins pour ce comptage, quitte à l'inscrire ailleurs si la classe n'ouvre pas.

Mais en effet je comprends très bien que des parents refusent de laisser leur petit dans une classe de près de 40 enfants. J'espère qu'au moins il y aura 2 atsem...

c'est ce que je compte faire et je veux savoir si je peux ensuite la changer d'école si fermeture...Si j'étais encore en congé parental, je ne la scolariserais pas dans de telles conditions...

Je pensais les mettre dans mon école mais ce sera plus simple de faire un retour sur l'école du secteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 nouveaux inscrits visiblement donc cette répartition n'a plus de raison d'^etre!ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait très très peur ces chiffres... j'ai 27 PS en REP et je trouve ça déjà énorme.

mon amie en Bretagne a 36 tps/ps/ms

personnellement, je ne comprends pas les parents des tps dans ce cas-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait très très peur ces chiffres... j'ai 27 PS en REP et je trouve ça déjà énorme.

mon amie en Bretagne a 36 tps/ps/ms

personnellement, je ne comprends pas les parents des tps dans ce cas-là...

Ont-ils le choix?

ET le choix peut-il se reproter sur l'école privée quand ses convictions sont contraires à ce choix?

La mater n'est pas un lieu de garde...36, c'est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait très très peur ces chiffres... j'ai 27 PS en REP et je trouve ça déjà énorme.

mon amie en Bretagne a 36 tps/ps/ms

personnellement, je ne comprends pas les parents des tps dans ce cas-là...

Ont-ils le choix?

ET le choix peut-il se reproter sur l'école privée quand ses convictions sont contraires à ce choix?

La mater n'est pas un lieu de garde...36, c'est énorme...

d'où la nécessité d'un changement...

:wink:

assez d'accord...D'ailleurs, c'est une vraie restructuration du système qu'il faudrait faire...des petits effectifs pour les petites classes pour des élèves plus autonomes en grandes classes...tout le contraire de notre système actuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Liligrenouille!! :(

cette année tout le monde me demandait si j'allais mettre mon grand à l'école car il est de début d'année (février) et risquait de "s'ennuyer" chez la nounou...

ben non... d'une dans mon village ils ne prennent pas de tps, de deux pas envie de courir dans un village voisin, de 3, il est franchement bien chez la nounou au calme et pas perdu au milieu de 30 gamins!!

l'école il va y aller longtemps (j'espère!! lol), alors pour moi autant qu'il profite tant qu'il peut!!

sinon je suis allée l'inscrire à l'école pour septembre... il seront 28... pour moi c'est déjà trop mais bon... pas le choix!! c'est pas dans l'air du temps de faire des classes de ps de 20-22 élèves... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Liligrenouille!! :(

cette année tout le monde me demandait si j'allais mettre mon grand à l'école car il est de début d'année (février) et risquait de "s'ennuyer" chez la nounou...

ben non... d'une dans mon village ils ne prennent pas de tps, de deux pas envie de courir dans un village voisin, de 3, il est franchement bien chez la nounou au calme et pas perdu au milieu de 30 gamins!!

l'école il va y aller longtemps (j'espère!! lol), alors pour moi autant qu'il profite tant qu'il peut!!

sinon je suis allée l'inscrire à l'école pour septembre... il seront 28... pour moi c'est déjà trop mais bon... pas le choix!! c'est pas dans l'air du temps de faire des classes de ps de 20-22 élèves... :(

pareil ici!la mienne est du 5/02/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord...D'ailleurs, c'est une vraie restructuration du système qu'il faudrait faire...des petits effectifs pour les petites classes pour des élèves plus autonomes en grandes classes...tout le contraire de notre système actuel!

Oui enfin 36 CM2 faut les gérer aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Liligrenouille!! :(

cette année tout le monde me demandait si j'allais mettre mon grand à l'école car il est de début d'année (février) et risquait de "s'ennuyer" chez la nounou...

ben non... d'une dans mon village ils ne prennent pas de tps, de deux pas envie de courir dans un village voisin, de 3, il est franchement bien chez la nounou au calme et pas perdu au milieu de 30 gamins!!

l'école il va y aller longtemps (j'espère!! lol), alors pour moi autant qu'il profite tant qu'il peut!!

sinon je suis allée l'inscrire à l'école pour septembre... il seront 28... pour moi c'est déjà trop mais bon... pas le choix!! c'est pas dans l'air du temps de faire des classes de ps de 20-22 élèves... :(

Le mien est né en début d'année.. je l'avais préinscrit en TPS et puis au moment de l'inscription la directrice m'a parlé des effectifs... du coup on a laissé tombé la TPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord...D'ailleurs, c'est une vraie restructuration du système qu'il faudrait faire...des petits effectifs pour les petites classes pour des élèves plus autonomes en grandes classes...tout le contraire de notre système actuel!

Oui enfin 36 CM2 faut les gérer aussi

Je me dis que si mes 29 avaient de bonnes bases, ce serait plus gérable!Je n'envisage pas 36!lol!

Mais 30 en mater, c'est affolant quand on sait que tout s'y met en place : le métier d'élève, les bases de la lecture, les bases de maths...Ils arrivent ensuite à 26/27 en cp ce qui est dingue quand ils ne savent pas lire des consignes seuls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...