Aller au contenu

quelle méthode


petitelaura

Messages recommandés

bonjour

j'ai un groupe qui a enfin appris à décoder après 2 ans

la première année j'ai fait patati et patata (les fihes sons seulement) pour faire que décodage

cette année j'ai "lectissimo" et ils accorchent super bien... des etits textes avec toujoursles memes personnage, ca les rassure, bref c'est tp (+ a coups surs)

mais pour l'an prochain?

je cherche plus des petits album mais toujours niveau cp, avec un fichier de lecture pur en fait axer sur la compréhension... je veuw un truc ou c'est une trame de travail assez répétitif....

j'accroche pas des masse à ribambelle (un tort?).... je pensais que d'histoire (mais j'ai fait que le niveau ce1 avec des grand il y a 4 ans)... qu'en pensez vous???????

ou alors je ressors mes max, jules et compagnie pour eux? mais ce ne sont pas des albums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grindelire? Ca a bien fonctionné avec certains de nos élèves, et le fait d'avoir les petits albums les a bien botté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise essentiellement la méthode "Borel Maisonny" pour le démarrage, et "Lire avec Léo et Léa" ensuite. Rien de transcendant... mais c'est assez efficace avec mes élèves de clis 1.

Ensuite et en parallèle, des lectures suivies ou en réseau , ou des rallyes (quand ils sont autonomes) sur des auteurs, des thèmes, un album. J'y associe des fichiers trouvés sur le net (niv GS à CE1, selon mes groupes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j'ai fait tout le travail de démarrage (en deux ans)

ils sont capables de lire 3/4 lignes et de répondre à 2 questions ouvertes dessus

les méthodes ce1 sont trop difficile mais ils aiment travaller sur fichier (ce groupe est très "scolaire" enfin autant qu'on peut l'être en clis)

je crois que je vais faire ue d'histoire cp pour la compréhension d'album

je vais texter avec mon groupe fort (hum hum) le dernier album de cette méthode en cp (lulu vroumette) por voir comment ils trouvent cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais utilisé Ribambelle CP pour un groupe comme ça, très scolaire, qui savait bien déchiffrer, mais qui ne comprenait pas grand chose. ça marchait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien toujours les séries de DINOMIR LE GEANT.....

eux ça les passionne

Textes bien conçus pour les grands débutants qui ont besoin de prendre confiance

mais ce ne sont que des histoires , à lire à comprendre à commenter

pas de fiches

les albums étant d'une extreme simplicité, pas dur d'en bricoler si on a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ribambelle c'est moi qui n'aime ps, et je pars toujours du principe que je dois aimer si je veux leur faire aimer :blush:

je viens de regarder dinomir le géant

pourrais tu me scanner l'intérieur d'un livre car je cherchais justement des petits livres ultra simple juste pour qu'il puissent lire (et comprendre) seuls

est ce que tu crois que je pourrais le transformer en rallye lecture niveau tout juste lecteur

car tout les ralye lecture niveau cp sont trop difficile car trop de texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...