Posté(e) 5 avril 201214 a Je traite ce sujet à l'aide d'un diaporama et d'une petite trace écrite pour les élèves. Nous n'allons pas très loin : ici En parallèle nous travaillons également le thème en lecture et en production d'écrits.
Posté(e) 5 avril 201214 a Merci beaucoup de mettre ton travail à disposition. C'est très bien construit !
Posté(e) 17 avril 201214 a Merci Sanleane. Ton travail va beaucoup m'aider pour aborder les élections avec ma classe !
Posté(e) 19 avril 201214 a Bravo et merci... Ton travail est clair et très bien illustré ce qui est super pour le cycle 2.
Posté(e) 20 avril 201214 a un énorme merci !!!!! c'est extra! je reprends l'école ce lundi et j'espere qu'il ne sera pas trop tard pour aborder ce projet !!!
Posté(e) 23 avril 201214 a En rapport avec les élections, je pensais me rendre dans un bureau de vote avec des CM1 et de retracer avec eux les différentes étapes des électeurs. Trouvez-vous que cela pourrait être pertinent? Très bon travail effectué en tout cas
Posté(e) 23 avril 201214 a Je trouve ton projet de retracer les étapes des électeurs très bien, les élèves apprennent toujours mieux avec des faits réels!!
Posté(e) 28 avril 201214 a Vos fiches sont vraiment très bien réalisées. Je suis d'accord avec elodieledoux, il n'y a rien de mieux que de vivre une situation pour l'imprimer dans sa tête... De plus, si un élève se trompent un second viendra à son secours et lui expliquera son erreur.