Aller au contenu

numéros pour spectacle sur le cirque GS : pas d'idée


Messages recommandés

cela devient urgent que je trouve 3 numéros (en gros à chaque fois pour 9 enfants) pour notre spectacle mi juin.

J'ai lu les topics que j'ai trouvé sur le forum sur ce thème, le dossier dejean-pierre.rumin;, le bouquin "réaliser un spectacle de cirque chez retz" mais voilà je sèche encore.

En gros de ce que j'ai compris, les petits font des numéros de dompteurs et de clown. Les moyens des mimes avec des clowns.

Moi j'avais pensé :

- un numéro de pyramides (à voir avec support style chaises ou de U (on a des demi ponts en plastiques, je ne sais pas comment ça s'appelle non selon l'aisance des enfants)

-un numéro avec des assiettes chinoises : peut-être sous forme de sketch (j'ai lu ça sur le forum : ils n'y arrivent et un seul y arrive mais on s'aperçoit que l'assiette est scotchée). A moins que mes élèves s'en sortent bien et ce sera juste un numéro d'adresse.

après je ne sais pas trop : - jonglage avec foulards (mais il reste peu de temps et mes élève sont beaucoup de mal donc c'est peut-être un numéro casse-gu...) ou alors un numéro du type "funambules" avec des rubans ou ombrelles sur un parcours? je ne sais pas trop. Mais ça fait peut-être un peu numéro de filles?

Il faut aussi que je trouve des idées de costumes.

Si vous avez des idées pour m'aider un peu à débroussailler cela, je suis preneuse.

1er spectacle sans aide j'ai peur :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai déjà fait le spectacle de cirque, avec des numéros différents. Le domptage des lions : les enfants/lions passaient dans des cerceaux , par-dessus des obstacles, le dresseur mettait la tête dans la gueule du lion....Très sympa. Les acrobates faisaient des sauts, galipettes,...des tours de magie, notamment la disparition d'un enfant dans un carton, l'apparition d'un lapin dans un chapeau...un spectacle de clown (avec chaussette + balle de tennis au bout pour faire les chaussures de clown)...acrobaties à vélo : enfant à l'envers et vélo à l'endroit, conduite sans main ou à un pied, 2vélos avec leur conducteur + un enfant en équilibre au milieu(un pied sur chaque),etc...Surtout demande des idées aux enfants, ils sont très riches (surtout en acrobate ou clown! :tongue: ) Tu leur lances une musique de cirque, tu leur mets des caisses de matériel et c'est parti!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de notre spectacle de cirque nous avions fait jonglage avec foulard et ils s'en étaient trés bien tirés!

Faire passer d'une main à l'autre devant soi, puis par dessus la tête, envoyer trés haut, poser le foulard sur le pied et lancer la jambe en l'air.

Pour les magiciens, faire appaitre des objets sortis du chapeau puis chacun prend un foulard , le montre à l'assistance puis lui tourne le dos le temps de "faire disparaitre" le foulard dans une manche ( il faut un vêtement à longue manche c'est sur!), a nouveau on se met face au public qui constate que le foulard a disparu !!

Les enfants tournent à nouveau le dos au public pour récuperer le foulard et se retournent rapidement en l'agitant dans tous les sens.

Pour les moins "dégourdis" marcher en équilibre, en agitant un ruban, sur une corde posée au sol ou sur des éléments de parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...