Aller au contenu

pré inscription M1 EF Reims


ju*

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis pré inscrite hier pour un master 1 EF à Reims, le problème c'est que les délais sont hyper courts. Je vous explique l'IUFM doit avoir mon dossier avec tous les justificatifs au plus tard dans une semaine, c'est à dire samedi 14 avril. Or, il me manque un relevé de notes du 1er semestre de cette année, et l'administration mets une semaine à l'imprimer.... Je vais faire la demande mardi 10 avril, je vais essayer de tout faire pour l'avoir vendredi mais je n'en suis pas certaine.

Voilà, est ce que quelqu'un s'est déjà inscrit à Reims et a rencontré les mêmes problèmes que moi ?

Je suis en stress depuis hier, 7 jours c'est vraiment trop courts, en plus avec le lundi férié.

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas de soucis à te faire !

Je me suis pré-inscrite à Toulouse et nous avions aussi une semaine pour rendre le dossier complet. Je me suis dépéchée de faire des photocopies de tous les documents à fournir, mais j'ai appris une fois à l'IUFM qu'on pouvait le rendre après la date "limite" d'une semaine.

La personne en charge de la reception des dossiers m'a dit qu'ils indiquent un délai volontairement court pour que les étudiants se dépechent de rendre les dossiers, ils ne veulent pas que tous les dossiers arrivent en même temps !

Mais on pouvait le rendre avec un peu de retard, il n'y avait pas de soucis.

Par exemple, il me manquait des documents et j'avais normalement jusqu'au vendredi 7 avril pour rendre mon dossier complet mais cela ne posait pas de problème si je passais à partir du mardi 10 avril rappporter les documents manquants.

Attention à ne pas en abuser quand même, sinon les IUFM vont avoir du mal à gérer la bonne reception de tous les dossiers si la plupart arrivent en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...