Aller au contenu

cquinette

Messages recommandés

Nous y voilà! dans une semaine j'emmène mes élèves au centre équestre pour 4 demi-journées. Si la première matinée ne pose pas de pb, j'ai du mal à prévoir des activités pour les ateliers que je vais devoir gérer. Comme toute l'école participe, nous avons choisi des thèmes par classe: je dois donc travailler sur les soins aux chevaux, sur le plan du centre équestre et la construction d'une maquette (expo en juin)... des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille fait de l'équitation, et voilà ce que je dois subir:

Soin des chevaux: elle a des accessoires, et chacun a un rôle précis ainsi qu'un ordre. Voir pourquoi? ça doit etre écrit dans des bouquins, Et aussi pourquoi faire ces soins avant et après une reprise.Y'a aussi la coupe du poil hiver été, la couverture placée sur la bete, des espèce de jambières à placer en fonction du poney./cheval.

Le plan: (dans chaque centre à l'entrée il y a un plan peut etre partir de là ?) découverte de chaque manège, rond qui tourne (désolée c'est pas mon truc :blush: ) puis faire une maquette: playmobiles?légo? petits cartons? papier maché? une fois maquette finie , farine par dessus, enlever le bazar et comparer avec plan de l'entrée?

en tout cas chouette projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh y'a pire...les compétitions! Hier j'ai du regarder ces dizaines de steaks sur pattes pendant 4 heures.....mais bon , ma fille est tellement heureuse (et bonne cavalière) :blush: que je supporte :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider? C'est demain!

j'ai déjà préparé un travail sur les soins au cheval (pansage, ferrage), sur l'anatomie du cheval. Mais je ne sais pas comment m'organiser sur les allures du cheval...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené mes élèves il y a 3 ans. J'avais trouvé des documents pédagogiques sur le site de la fédération d'équitation (www.ffe.com), mais comme je suis en vacances, je n'ai pas les docs.

Je fais au cas où une petite recherche, si j'ai quelque chose je te mettrai le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...