Aller au contenu

âge pour aller en SEGPA


Novana

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si il faut encore avoir 12 ans révolus pour être orienté en 6ème SEGPA? (donc avoir un an de retard)

J'ai entendu dire que ce n'est plus le cas, mais je ne suis pas sûre (comment cela se passe-t-il pour les ateliers de 4ème dans ce cas?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a un BO, mais sur mon collège de secteur, l'année de retard n'est plus obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ici non plus : nous avons cherché il y a 2 semaines et nous n'avons trouvé aucun document...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles. Mais savez vous ce qu'il advient en 4ème alors? S'ils n'ont pas 14 ans peuvent-ils participer aux ateliers? Faire des stages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo n°32 du 7 septembre 2006 concernant les EGPA :Public concerné :

" Les SEGPA accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires graves et durables auxquelles n’ont pu remédier les actions de prévention, d’aide et de soutien et l’allongement des cycles " -> selon les circulaires, il n'est pas possible d'accueillir un élève n'ayant jamais été maintenu...

Service public, âge légal du travail des jeunes : 14 ans minimum sauf sous certaines conditions : http://vosdroits.ser....fr/F1649.xhtml

Article du code de l'éducation : Article D332-14 : "En classe de troisième, tous les élèves accomplissent une séquence d'observation en milieu professionnel. L'établissement organise également des stages auprès de ceux-ci pour les élèves âgés de 14 ans au moins qui suivent une formation dont le programme d'enseignement comporte une initiation aux activités professionnelles."

-> pas de stage en entreprise possible si moins de 14 ans en SEGPA.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Delphy, je t'aurais donné les mêmes textes... et selon moi, on n'a pas "tout essayé" comme solution, si on n'a pas proposé le redoublement, mais ça c'est mon interprétation personnelle du texte.

Tous mes élèves de 5e sont de 1998 cette année et ceux de 6e sont de 1999, aucun n'est de 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...