Posté(e) 27 juillet 200422 a Salut Connaissez-vous la différence entre les Hatier "anciens" (98-99) et les "nouveaux" (2003)?? Désolé si je me répète mais je n'ai trouvé aucune réponse précise à ma question dans les autres posts.
Posté(e) 27 juillet 200422 a Très simplement, les nouveaux sont conformes aux nouveaux programmes 2002; tandis que les anciens étaient conformes à ceux de 1995.
Posté(e) 28 juillet 200422 a Salut Emily83, Moi, j'avais une ancienne version des hatiers et je viens de racheter les nouveaux. Ils sont en tout point identiques à ceci près qu'ils sont conformes aux nouveaux programmes. Ce qui a changé dans la nouvelle édition, ce sont les sujets d'exercices pris dans les différentes académies : les sujets sont très récents (2001, 2002). Voilà. Marie-Laure
Posté(e) 28 juillet 200422 a Moi j'ai bossé sur l'ancienne édition (que je vend d'ailleurs :P ) et il semblerait qu'il n'y ait pas grande différence avec la nouvelle. De toute façon ce sont surtout es concepts et ça ça change pas vraiment. Voila
Posté(e) 28 juillet 200422 a Pareil!! J'ai bossé pendant 2 ans sur l'ancienne version (avant les nouveaux programmes 2002), et j'ai pas eu de soucis. C'est juste pour refaire acheter les mêmes choses je pense
Posté(e) 28 juillet 200422 a Moi aussi j'ai bossé avec les vieux. Au lieu des réferences qu'ils donnaient vers les I.O de 95, je cherchais moi-même les réfs dans les IO de 2002, ça permet d'apprendre plus vite les compétences
Posté(e) 30 juillet 200422 a Je confirme, j'ai tout révisé avec les 'vieux Hatier'. Pour le français et les maths, j'ai utilisé les cours de CNED mis à jour. Exemples de chapitres détaillés par le CNED : la littérature en cycle 3 , l'oral, l'intertextualité, la culture et en maths : les problèmes et la numération (plus précis que les Hatier, qui sont tout de même très bien!!! )