Posté(e) 27 juillet 200422 a Auriez-vous des idées d'albums qui permettent d'aborder la forme interrogative et exclamative? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 27 juillet 200422 a Il y a "Pas moi ! dit le singe" de Colin West (Drolalire / Gründ) bâti sur une alternance d'interrogations et d'exclamations. Mais je ne suis pas sûre qu'il soit encore édité. Il faudra peut-être rechercher dans les livres d'occasion. Testé en maternelle multiniveaux AIS : gros succès ! Bon courage pour la suite de ta recherche, Béa
Posté(e) 28 juillet 200422 a Plus très sûre de moi car je ne l'ai pas sous la main mais il me semble (de mémoire) que "la petite poule rousse" donne quelque chose du genre : qui va m'aider à semer le blé? pas moi! dit le dindon ni moi etc...
Posté(e) 28 juillet 200422 a LA PETITE POULE ROUSSE ..de BYRON barton pas ....poule rousse du pere castor
Posté(e) 28 juillet 200422 a Pas tellement de saison ... "où est passé le père noël?", d'Alex Sanders et Eric Bisinski. C'est du type : "est-ce qu'il est passé par ici ? -Mais non, c'est le singe !"... (traces des pieds du singe), par ex. (-)ta)
Posté(e) 28 juillet 200422 a il ya quelques années m'a été donnée en stage FC cette liste que je te propose. Auteur ? Désolée
Posté(e) 29 juillet 200422 a Auteur Merci beaucoup pour vos idées. Si d'autres personnes en ont, qu'ils n'hésitent pas!